Plainte contre moi pour abus de confiance

isa9587 - 29 août 2009 à 00:19
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 29 août 2009 à 00:27
Bonjour,
Une amie de 80 ans m'a preté de l'argent (environ 8000 €) que je lui rembourse en nature (services, nourriture) et en argent. Cette amie me prête régulierement des chèques contre de l'espèce pour me dépanner puisque je n'ai pas de chèquier. Le tout sans reconnaissance de dettes puisque noun nous faisons confiance.
Bref, tout allait bien jusqu'à ce que les gendarmes entrent en contact avec mon amie à la demande d'un tier ( inconnu à ce jour ), ils épluches les talons de chèques et annoncent qu'il y aurait une plainte pour abus de confiance contre moi. Moi, je n'ai toujours pas été contactée, je m'inquiète beaucoup d'autant plus que les gendarmes insistent particulierement pour qu'elle dépose plainte contre moi, ce qu'elle refuse categoriquement. Leurs arguments : Mon amie et moi-même serions hors la loi concernant la reconnaissance de dette.
Qu'en pensez-vous ?
Son banquier ne serait-il pas très content de ce qu'elle a fait pour moi ? Car ce prêt a été possible grace à un organisme de crédit ( c'est pas fameux question intérêt ) mais le banquier n'ayant jamais voulu débloquer de ses titres (actions ) prétextant toujours une insuffisance de son solde bancaire et en l'embrouillant dans les unités monnaitaires (euros, nouveaux francs, anciens francs enfin on imagine le genre). Pour ma part, je peux affirmer qu'il y en avait pour 86 000 € mais avec la chute bancaire de ces derniers temps on est quasiment plus proprietaire de son propre argent donc ...
Enfin, pensez-vous que cela se finisse au tribunal avec obligation de rembourser en totalité ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 031
29 août 2009 à 00:27
Bonsoir

OUI vous pouvez être poursuivie, pour cela il faut faire des reconnaissances de dettes, idem pour les chèques


Cordialement

0