Congés payes non pris temps partiel

Clémentine50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 29 août 2009 à 14:20
Clémentine50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 30 août 2009 à 02:38
Bonjour,

Je suis embauchée en CDI temps partiel 70 h par mois des fois 7 d plus mais jamais plus le 5 janvier 2009, je n'ai pris qu'un jour de congé payé le 27 aout 2009, je quitte l'entreprise sans effectuer mon préavis de 2 mois (entente avec l'employeur) mais il me reste des congés payés que je n'ai pas pris, donc comment doivent-ils etre calculés, car pour un temps partiel la méthode du 10 ème me paraît pas avantageuse du tout voire le contraire, merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Clémentine50 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 6
30 août 2009 à 02:38
Merci Carla,

Mais là ça va pas ce calcul, si j'avais pris mes 10 jours de congés payés en aout (ile m'en resterait 8 certes) mais j'aurai été payé comme si j'avais travaillé soit (puisque 10 jours x7 heures de travail en principe) 70 h x 8.82 (smic horiare) = 617.40 brut ok ! pour un net à peu près des 476 euros.

Si on fait le calcul à la noix du 10 ème ou l'autre je prends le mois précédent c'est à dire 617.40 brut je x par 18 (nbre de jours de congés) après je divise par 26 ou 21,.... je trouve 427.43 je suis laisée, c'est bon pour un temps complet ça et encore !!!

Alors que si on me paye mes 18 jours : ex 18x 7 heures de travail par jour = 126 x8.82 (smic horaire) ça fait 1111.32, ça change la donne.

Pour moi, 1 jour de congé c'est 7 heures de travail donc le salaire doit être maintenu mais pas avec un calcul de 10 ème ou de je ne sais quoi! Pas à temps partiel, ce n'est pas possible.

Ou alors est ce qu'il y a une indemnité compensatrice de congés payés quand on démissionne ou autre sans faute lourde en + du calcul des congés payés dûs en ce qui me concerne 18 jours (mais je croyais que l'indemnité était pour les CDD pas les CDI).

Eclairez ma lanterne je suis perdue.
Mon bulletin de paye de septembre quand je vais partir le 2/09 sera de 49 h (parce qu'ils m'ont ajoutés les heures d'aout pour ne pas dépasser les heures inscrite sur le contrat) donc 49 h x8.82 = 432.18 brut + le calcul de mes 18 jours de congés payés mais comment le calcul ?

Puis-je exiger le maintien de salaire c'est à dire le calcul plus haut qui donne la somme de 1111.32 ou non ?
Car honnetement comment une telle différence, à moins que s'il y a maintien salaire ce soit rajouté au salaire brut et qu'après les charges salarilaes en soit déduites et donc est ce que ça tomberait à la même somme modique que le 10 ème ou l'autre expliquée par Carla.

J'espère m'être bien fait comprendre, c''est compliqué et en plus je n'ai pas confiance en eux, je ne voudrai pas me faire berner.

Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 00:00
Il y a deux méthodes par calculer l'ICP.

La méthode du dixième et la méthode du maitien de salaire.
La 1er vous la connaissez à priori, la seconde:

Salaire brut du dernier mois entier travaillé x nb jours de congés non prix / 26 (si votre entreprise fonctionne en jours ouvrables => 30 jours par an) sinon il faut diviser par 21.67 si votre entreprise fonctionne en jours ouvrés (=> 25jours ouvrés par an)
-1