Le père at il droit de ne pas redonner l'enft

katlou86 - 30 août 2009 à 09:24
 katlou86 - 30 août 2009 à 13:23
Bonjour,
Voilà, séparée depuis 4 ans, jusqu'a on avait une entente donc on est pas passé devant un tribunal, on était pas marié. Nous faisions un we sur 2 pour lui et pas de vacances car il ne veut pas la prendre, et ma fille vit avec moi. Mais depuis un certain temps, il menacait de ne pas me rendre ma fille dès que je ne voulais pas me plier à ses décisions. Donc, j'ai pris un avocat pour faire une demande officielle de garde devant un juge. Et là, il est très en colère et je dois récupérer ma fille ce soir mais il m'a encore menacé de ne pas me la rendre. La rentrée scolaire c'est mercredi, a t il le droit de ne pas me la rendre? Je sais qu'on est 50/50 sur l'autorité parental en ce moment, mais je me suis renseignée, on m'a dit qu'il devait me la rendre puisqu'elle est scolarisé (ma fille a 6ans et demie) et de l'autre qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.
Merci pour vos réponses

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 août 2009 à 09:32
Bonjour

Si vous n'avez pas de décision de justice écrite, vous ne pourrez pas vous faire assister ce soir s'il ne veut pas vous la rendre.

Il faut voir le problème peut être autrement, à savoir pourquoi il vous fait du chantage en se servant d'un enfant ?
S'il y a vraiment désaccord entre vous, il vaut mieux, pour l'avenir passer devant le JAF pour mettre tout par écrit.
0
Il me fait du chantage par rapport à l'enfant car il ne voulait pas que je fasses de démarches auprès d'un tribunal. On doit passer devant le JAF le 22 octobre. C'est ça qui l'a mis en colère et il m'a dit qu'il allait se venger.
0
En fait la grosse connerie c'est de ne pas être passé devant le juge lors de la séparation, je sais que personne n'aime perde son temps dans ce genre de procédure mais ça met tous de suite les choses au clair, moi c'est ce que j'ai fait après la séparation du père de mon fils de 3 ans et je suis tranquille.

Par ce que dans votre cas, vu que vous n'avez que des arrangements oraux il a tous a fait le droit de garder la petite si il en a envie étant donné que vous n'avez selon la loi pas légalement la garde de votre enfant.

Ce que vous devez faire c'est de continuer votre procédure pour avoir la garde de votre fille, en attendant que le dossier passe noter toutes les menaces (jour heures contenu) qu'il profère et parler en a votre avocat, ça jouera en ça défaveur, n'oublier pas de préciser qu'il refusait de prendre votre fille pendant les vacances (ça fait toujours moyen devant un juge pour la partie adverse) bref, n'ayez pas peur et montrer lui que vous aussi vous avez des couilles et que ses menaces ne vous font pas peur.

J'ai connu la même situation que vous, menace et tous le tralala, et devant le juge le jour de l'audience il s'est écrasé et a accepter l'accord à l'amiable.
0
OUI, je sais que mon erreur est là, mais bon j'ai un gros passif avec lui et il fallait que je me remonte mentalement pour avoir la force de lutter. Je vais continuer la procédure même si j'ai peur pour moi et ma fille.
Merci de m'avoir répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
30 août 2009 à 13:08
Et vous vous estimez qu'il y a danger pour vous et votre fille, faites vous assister le plus rapidement possible par une assistance sociale, pour qu'il y ait une procédure d'urgence afin qu'il ne prenne plus sa fille.

C'est quand même dommage d'en arriver là mais c'est surtout la protection de l'enfant dont il s'agit....
0
merci pour le conseille, je vais m'occuper de ça dés demain.
Merci encore
0