Papa sans emploi qui devient papa au foyer

anne - 30 août 2009 à 14:19
 anne - 30 août 2009 à 21:41
Mon homme est sans emploi, sans ressources etc....
il cherche un peu mais qui accepte ce qu'on lui propose (boulot)

et qui au final va laisser tomber tout ça pour garder sa fille l'après midi ?

ma fille allait en nounou, car mon homme travaillait de temps a autre (mais trèèèèèèès peu,) donc il fallait une garde....

on a eu une super nounou, dans un cadre fantsatique

moi, la maman, je bosse a temps plein


là on s'en sortait comme il faut car je gagne convenabelemnt et mon homme se sert dans ses économies.. mais aux 3 ans de ma fille j'aurai 139 euros d'allocs au lieu de 450 euros

donc on se dit que on va se séparer de notre nounou avant les 3ans de ma fille et c'est le papa qui va prendre la relève..... a moins que d'ici là il trouve un CDI mais je pense pas....

vous en pensez quoi ???????????? c'est bien non ???

des expériences à me partager ?????

ma fille ira a l'école que le matin...


ET pdt une longeu périodes de non travail, est ce que ca va pas déranger les employeurs que mon homme soit resté garder sa fille ????

papa au foyer quoi...


MA famille va tiquer, car elle pense que c'est que un fainéant.... et que ça l'arrange en fait de garder notre fille... va falloir que je passe au dessus de ça... et que je me dise que je vais bientot entretenir mon homme... car là il m'a jamais demandé un sous... mais quand il aura plus d'économie....
A voir également:

5 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
30 août 2009 à 15:11
Bonjour ,


Et bien qu'importe ce qu'en dira votre famille ... cette forme d'organisation tend à se répandre, mais comme elle n'est pas " dans la norme " de papa viril au travail " et de " maman servile à la maison ", cela fait tiquer encore bien des gens !

Il faut et il suffit, mais il faut, avant tout, que le papa soit " prêt " à prendre ce rôle de papa au foyer et à l'assumer, autant dans le quotidien que sous le regard des autres ! amener la petite à l'école, aller la rechercher, et rencontrer la maîtresse, faire les courses, le ménage, se mettre à la cuisine, à la lessive ...

Nous l'avons pratiqué deux ans, et il y a donc plus de 15 ans de cela, je vous laisse imaginer les regards encore plus "effarés" de certains ! ... mêmes causes : moi ayant un travail fixe et bien payé, lui beaucoup de mal à se recaser en arrivant dans une nouvelle région, et pas de "nounou" équivalente à celle que nous avions eu avant, que nous aurions payée pour rien ! Papa est donc resté à la maison, mais il avait toujours été investi, ménage et tout ... et a élevé notre 2ème, en ayant aussi le 1er en primaire, fait un potager, un poulailler, j'avais mon petit café en rentrant du boulot, et oui, Mesdames ! ...

Et je peux vous dire que mes copines en étaient ébahies : c'était lui qui disait : " il a les fesses rouges ? alors moi je lave délicatement, pas de lait de toilette, ça poisse, je sèche bien, et je ne mets que " du rouge ", surtout jamais de crème ceci cela, ça macère ! et ça passe très vite " - " Oh il tousse sec, je trouve ! tu devrais lui donner du sirop X et le tartiner de V.. " - etc ...

Financièrement, on a beaucoup mieux passé le cap, et, au niveau relationnel, lui aussi, car de la même façon que les mamans qui arrivent rencontrent des amies à l'école, autour des enfants, lui aussi s'est fait un tissu de relations, car il y avait aussi quelques papas, donc patati patata ... Contrairement à ce qu'on peut croire, il n'y a pas eu de notion de " coupure " dans le CV : " de tant à tant, papa au foyer ", donc questionnement ?, ne lui a pas porté tort, je dirais même lui a donné un petit " plus " dans ses entretiens, " homme capable d'adaptation ", même dans le monde du bâtiment !

Aujourd'hui, ces choix sont faits ( encore un peu sous la pression des idées reçues des rôles homme-femme ! mais sûrement moins qu'à l'époque ... ) par de nombreux couples, donc si vous pouvez partir tranquille au travail sachant que papa veille, c'est tout bénéfice à tout niveau, sachant que le couple, lui, n'en a pas subi de conséquences : choix commun et raisonnable, il n'y a jamais eu de Mme Chef et Mr Conchita ... !! J'étais même plutôt fière de cet homme et de ce papa !
C'est vous deux qui organisez votre vie de famille, pas les autres !

-------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
4