Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Levée de caution

dajou, le 31 aoû 2009 à 15:05:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai crée en 2004 une société avec une associée,1 mois et 11 jours apres la signature j'ai revendu mes parts ,et demandée a la banque de levée ma caution solidaire,l'avocat que j'avais pris a se moment la ,m'avais dis que j'étais dans les temps pour vendre et ne payer aucune dette et faillite de celle ci.a la suite cette vente la banque cautionneur a levée la caution en mettant le mari de celle ci cautionneur a ma place.en juin 2009 un huissier ma envoyer un papier avec une somme de 25000 euros a payer dans les meilleurs délai,cette somme est un solde de pret impayé . mon ex associée a fait faillite courant 2007:2008.a se courrier j'ai répondu et envoyer le papier joint par lequel j'avais vendu mes parts et que la caution étais levée ,mais malheureusement le huissier continu de me harceler en me disant que le document joint n'annul en rien mon engagement de caution .existe t'il un texte de loi qui prouverais mes dires.merçi de me répondre.

Meilleures réponses pour « levée de caution » dans :
Cautionnement : les droits et obligations de la caution VoirOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes...