Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Rupture contrat CDI étudiant [Résolu/Fermé]

didi - Dernière réponse le 11 oct. 2013 à 12:54
Bonjour,
Je travaille à carrefour et j'ai un contrat CDI étudiant.
Mon employeur m'a demandé de faire une letre de démission car je ne serai plus étudiant cette semaine.
N'est-ce pas plutôt à lui de faire ce type de démarche?
Ai-je droit à une quelconque indemnité?
Merci de me répondre rapidement.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir, je suis actuellement dans la même situation que vous. Je suis en contrat étudiant en CDI dans une grande surface et mon contrat se termine bientôt. je voulais savoir si vous connaissiez les démarches à effectuer, et aussi si il fallait obligatoirement faire une lettre de démission ou bien le contrat cesse-t-il de lui-même à la fin de la période scolaire? Merci d'avance.

Réponse
+1
moins plus
le contrat étudiant n'existe pas....

soit vous avez un cdi soit un cdd.....

alors ????

cetoy- 19 mars 2013 à 10:42
le contrat étudiant existe bien...
Réponse
+1
moins plus
euh si ton contrat se termine c'est que c'est un CDD et non un CDI! CDD= contrat à durée déterminée et I pour indéterminée.

Perso, je suis en CDI étudiant, 15h hebdo à Carrefour et je souhaite démissionner. J'ai vu sur le site de la CGT que la convention collective du groupe prévoit un péavis de 1 mois... c'est long!
Se réduit-il pour les petits contrats tels que le mien?

merci d'avance!

Linda- 3 avril 2012 à 11:34
tu peux trouver un arrangement avec ton employeur pr réduire ta durée du préavis, ou ne pas le faire du tout. Personnellement le jour où j'ai ramener ma démission, ma chef m'a dis que je pouvais partir quand cela m'arrangeait, alors je suis partie le soir même ^^