Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Rupture contrat CDI étudiant [Résolu/Fermé]

didi - Dernière réponse le 11 oct. 2013 à 12:54
Bonjour,
Je travaille à carrefour et j'ai un contrat CDI étudiant.
Mon employeur m'a demandé de faire une letre de démission car je ne serai plus étudiant cette semaine.
N'est-ce pas plutôt à lui de faire ce type de démarche?
Ai-je droit à une quelconque indemnité?
Merci de me répondre rapidement.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir, je suis actuellement dans la même situation que vous. Je suis en contrat étudiant en CDI dans une grande surface et mon contrat se termine bientôt. je voulais savoir si vous connaissiez les démarches à effectuer, et aussi si il fallait obligatoirement faire une lettre de démission ou bien le contrat cesse-t-il de lui-même à la fin de la période scolaire? Merci d'avance.

Réponse
+1
moins plus
le contrat étudiant n'existe pas....

soit vous avez un cdi soit un cdd.....

alors ????

cetoy- 19 mars 2013 à 10:42
le contrat étudiant existe bien...
Réponse
+1
moins plus
euh si ton contrat se termine c'est que c'est un CDD et non un CDI! CDD= contrat à durée déterminée et I pour indéterminée.

Perso, je suis en CDI étudiant, 15h hebdo à Carrefour et je souhaite démissionner. J'ai vu sur le site de la CGT que la convention collective du groupe prévoit un péavis de 1 mois... c'est long!
Se réduit-il pour les petits contrats tels que le mien?

merci d'avance!

Linda- 3 avril 2012 à 11:34
tu peux trouver un arrangement avec ton employeur pr réduire ta durée du préavis, ou ne pas le faire du tout. Personnellement le jour où j'ai ramener ma démission, ma chef m'a dis que je pouvais partir quand cela m'arrangeait, alors je suis partie le soir même ^^
En CDI étudiant, apparemment on a des indemnités chomage mais je me demande comment pourrais-t-on faire le calcul ? Car cela fait 1 mois que j'attends mon solde tout compte (qui n'est pas encore arrivé) et je voulais me faire une petite idée de ce que j'allais recevoir pour ne pas me faire avoir. Si vous avez des idées de calcul merci de les partager.

Sachez aussi que désormais, même suite à une démission, vous pouvez bénéficiez d'une allocation chomage, mais il faut faire la demande uniquement 4 mois après votre démission.
Linda- 3 avril 2012 à 11:35
je parlais d'indemnités de démission dsl
boubou- 1 sept. 2013 à 19:13
Attention, à la fin d'un cdi étudiant, l'employeur est dans l'obligation de proposer un Cdi d'une durée de 25h sans temps de pause.. mais ça personne le sait !
Juju67- 11 oct. 2013 à 12:44
Bonjour à tous, j'ai une question concernant un CDI étudiant :

Une fois que le contrat est signé par l'employeur et par l'employé, est-ce que l'employeur a le droit de changer le nombre d'heures que l'on fait par mois ?
Par exemple, si je signe pour 50h par mois, est-ce que ça peut devenir 40h par mois ?
Je pense que non puisque c'est un CDI et qu'il est déjà signé ! Mais je me retrouve dans cette situation et j'ai peur de me faire avoir...
tania57 18211Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 16 février 2015Dernière intervention - 11 oct. 2013 à 12:54
bjr
il doit vous payer la différence il n'y a rien d'autre à faire
Ce document intitulé « rupture contrat CDI étudiant » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une