Construction d'une véranda

charlotte - 31 août 2009 à 19:07
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 déc. 2009 à 00:57
Bonjour,
je souhaite construire une véranda de moins de 20m2,je me suis renseignée auprès
de plusieurs mairies on m'a dit qu'il fallait seulement une déclaration de travaux et non
un permis de construire mais c'est un peu confus pour moi car en fait on voulait au début
une construction en dure et pas possible car nous avons utulisé tout notre coefficient d'occupation
des sols mais ce que j'arrive pas à savoir c'est si oui ou non je peux malgré le fait d'avoir
utilisé le cos faire construire ma véranda de moins de 20m2.
Merci de me répondre.

7 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
1 sept. 2009 à 10:22
Bonjour
Ne jamais écouter les vérandalistes qui ne cherche qu'à vous vendre leur matériel en méconnaisasnce totale des règles d'urbanisme.
Si le service urbanisme au vu des éléments qu'il a en main (Règlemens du POS/PLU, surface de la maison, cos) vous certifie que vous ne pouvez pas faire plus, c'est que votre construction ne peut être autorisée

Cependant, essayez de voir si la construction de cette véranda entre dans le champs d'application du Décret n° 2009-722 du 18 juin 2009 pris pour l’application des articles 1er et 2 de la loi n° 2009-179 du 17 février 2009 qui crée 2 nouveaux articles dans le code de l'urbanisme.

Notamment l'article R. 123-20-1 qui précise "La procédure de modification simplifiée prévue au septième alinéa de l’article L. 123-13 peut être utilisée pour:
b) Augmenter, dans la limite de 20 %, le coefficient d’emprise au sol, le coefficient d’occupation des sols ou la hauteur maximale des constructions, ainsi que les plafonds dans lesquels peut être autorisée l’extension limitée des constructions existantes


Voili voilà...
2
Bonjour

Si les marchants de reve !! de veranda connaissent tres bien les lois ,mais ils veulent vendre un point c'est tout
ils font les ignorants mais les connaissent tres bien je vous assure !!a vous de faire la demarche et de presenter les plans et c'est la que ça blesse car ces marchants de reve ne savent pas faire correctement des plans .Un dessinateur leur coute cher ,et j'en connais un qui avait les mains liées par les interdit du verandiste car le client aurait connu les futurs problemes et les aurait trop exigé du verandidte .Le dessinateur a demisionné et attend toujours ses salaires depuis 2 ans l'affaire est au tribunal.
0
bonjour : Le mieux est d'aller vous renseigner à la mairie au service concerné. Là au moins, vous serez fixé.
0
déjà été me renseigner auprès de ma commune qui me dit pas possible d'agrandir
meme veranda de - de 20m2 sauf que d'autre commune et surtout des professionnels
de la véranda m'affirme le contraire.
Qui a raison???
je suis perdue
0
Si vous avez atteint le cos vous ne pouvez plus rien faire. Cependant bien verifier le calcul du cos, sont pris en compte non pas uniquement la surface au sol, il faut ajouter la surface de ou des etages. La surface du garage n'est pas à prendre en compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je me permet d'intervenir dans votre discussion.
Je réagis à vos propos car vous semblez persuadé que tous les vérandalistes sont des voleurs, des bandits, qui ne pensent pas aux clients, etc....
En disant cela, vous rentrez dans les lieux communs du style "tous les fonctionnaires sont fainéants", "les gendarmes des alcooliques", j'en passe et des meilleures.
Ce sont malheureusement les entreprises sérieuses qui payent pour les autres...
Ce qui m'agace, c'est que ce sont des gens comme vous qui êtes allés au moins cher alors que vous aviez peut-être plusieurs devis, qui avez voulu croire qu'avec certains matériaux moins chers vous auriez le même résultat (genre polycarbonate à la place du verre), etc... Certes, dans la vie on ne tombe pas toujours sur des gens honnêtes mais je pense qu'il faut se poser les bonnes questions, genre d'où viennent les matériaux, quels sont les différents coefficients d'isolation des vitrages, qui fabrique (dans son atelier, pas à 500kms...)quel est l'épaisseur de l'aluminium, les labels de laquage, les normes et surtout, renseignez vous sur l'entreprise.
Je pense qu'avec tout cela, il vous sera plus difficile de tomber sur des bandits, qui c'est vrai, font n'importe quoi
sans tenir compte du client.

J'espère que par la suite vous accorderez plus de respect aux gens en mesurant vos propos et que vous arrêterez de faire des généralités.

Merci.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
1 déc. 2009 à 17:10
Salut Malfred
Je me permet de té répondre à ce sujet.
Pour ma part je m'appuie uniquement sur les règles d'urbanismes car je travaille dans ce secteur et n'ai encore pas trouvé un vérandaliste qui ai fait les choses dans les règles de l'art.
Par contre en ce qui concerne la qualité des matériaux ce n'est pas du tout dans mon champ de compétence...
bonne soirée
0
Est ce que lorsqu'un certificat d'urbanisme est délivré à tord, je dois penser que tous ceux qui bossent dans ce secteur sont des incompétents ? Les généralités sont très dangereuses, et c'est de plus en plus vrai.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
2 déc. 2009 à 00:57
Ouais bon je ferme ma grande g****

0