Incendie sans assurance

angieloulou - 31 août 2009 à 19:28
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 2 sept. 2009 à 14:13
Bonjour,
Je me renseigne pour un ami qui a fait une grosse erreur. J'explique : il a acheté une maison à rénover mais il faisait des devis pour l'assurance maison et il n'avait signer chez aucune. Pourtant il a commencé ses travaux sans avoir souscrit l'assurance. Durant les travaux il a mit le feu à des détritus (en aout je précise) et avant de partir il a éteint le feu. Malheureusement, le feu s'est rallumé et il a brulé entièrement sa maison mais en plus celle du voisin. Sans assurance comment peut il faire pour indemniser le voisin qui évidement porte plainte. Et qu'elles sont ses recours. Merci de nous répondre rapidement car je suis très inquiète pour mon ami.

2 réponses

bonjour : Sans assurance, il aurait dû arroser copieusement le feu qui paraissait éteint.

C'est déjà très imprudent de ne pas avoir d'assurance, mais il faut être beaucoup plus vigilent en attendant tout au moins. Surtout avec le feu.

Je ne vois pas beaucoup de solution, à part d'aller faire la manche...
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
2 sept. 2009 à 14:13
Bonjour

Sans assurance, il est son propre assureur et donc il assume ses dégats et ceux du voisin...(l'assureur du voisin va rapidement lui donner des nouvelles ! )

En recours, à part contre la bétise, rien

Crd
0