Sapeur Pompier Volontaire

Résolu/Fermé
gregstar13 - 31 août 2009 à 20:07
 ben - 19 févr. 2011 à 17:17
Bonjour,
j'ai 17 ans et je souhaite intégrer les sapeurs pompiers volontaires, je viens de sortir de l'entretien avec les gradés et en fin d'entretien ils m'ont dit que suivant mon age ( je suis né le 3 juin 1992 ), ils ne prendraient que ceux qui auront 18 ans en janvier 2010. Malgrés leur doute concernant l'age est-ce que quelqu'un saurait vraimment ce qui est nécessair d'avoir pour accéder les sapeur pompier volontaire ??
Merci .

19 réponses

Bonjour ,

Cela depend vraiment des departements car moi je suis en lorraine et pour etre spv il faut avoir 16 ans ensuite il faut passer des test sportif ( faire 8 pompes + luc légers) et apré il y a une visite médical avec le medecin pompier . Quand tout ceci est fait il faut faire un stage pse 1 et 2 a partir de la au 1er janvier de l'année si la personne a réussi ces formations il é reconnu comme sapeur pompier volontaire et doit encore faire des autres formation du genre sap 1 top sr fespv .... avant de pouvoir partir en intervention
25
Bonjour à tous,

J'aurais bien besoin de l'aide des personnes qui sont déjà sapeurs pompiers volontaires.
En effet, je viens de Belgique et me suis installé dans le Gard il y a peu de temps.
Mon aspiration première était de devenir sapeur pompier dans le Gard (lieu dans lequel il en manque à l'heure d'aujourd huit).
J'ai passé les tests physique et les ai réussi.
Néanmoins, j'aurais besoin d'une aide précieuse de l'un d'entre vous ou même de plusieurs.
De fait, étant belge, je ne connais pas le moins du monde le fonctionnement de ces différents tests. Je me dirige en ce moment vers l'inconnu. Cela dit, je suis plus que tout désireux de réussir dans cette voie et me permets donc de vous demander si quelqu'un est au courant du style de questions susceptible d'être posées le jour de l'examen écrit?!
Je sais uniquement qu'il y aura du français (analyse d'une photographie et argumentation du sujet) mais en ce qui concerne le reste, je sais qu'il s'agira de mathématique de base.
Quel genre si vous savez?
Quels types de questions sont ils susceptible de poser?
Est ce qu'il y aura de la culture générale? (Car si l'on me demande diverses choses telles que des rapports à l'actualité sportive ou ministérielle française, j'ai bien peur de ne pas encore être au bon niveau).
Je sais qu'il est tard et peut être mal venu de pauser ces différentes questions sur ce site alors que je suis sensé passer mes tests écrits ce mardi 22 février mais je n'ai rien trouvé d'autre jusqu'ici, qui aurait pû m'aider.
De plus, j'ai seuelemnt reçu ma convocation pour ce même test en date d'hier.

J'AI VRAIMENT BESOIN DE TOUTE VOTRE AIDE POSSIBLE SVP

adresse mail supprimée par modération

D'avance, je vous remercie tous pour votre compréhension et votre aide.

Cordialement.
Ben
0