Encaissement de cheque vole par ma banque

Résolu
drtpo - 31 août 2009 à 20:12
 Lafafaly - 23 août 2021 à 04:09
Bonjour,
J'ai perdu ma carte Cb le 08/08/09, j'ai fait opposition a ma banque.
le 10/08 un cheque a ete deposé sur mon compte , je ne suis pas le depositaire.
Ce cheque n'est pas signé par l'emetteur, et ce n'est pas ma signature au dos. ( je le sais aujourd hui!!)
La banque a credité le 11/08, j'ai appele le 12/08 pour savoir si je pouvais sans risque retirer l'argent, pour savoir si c'etait bien a moi .
Il m'ont repondu qu'il n'y avait aucun souci. Le 13/08 j'ai retiré une partie par une mise a disposition de la banque.
Mais le 13/08 le cheque est revenu impayé pour opposotion pour vol. La banque ne m'a pas appele et m'a laissé retirer le 14/08 par mise a disposition le restant. Aujour dhui je suis a decouvert et le banquier ne veut rien savoir et presque il m'accuse escroquerie!!
Puis je mettre la responsabilité de la banque en cause ?
Qu'est ce que je risque si je rembourse pas ?
merci de vos reponse

5 réponses

J'ai reçu un chèque en courrier suivi il émanait d une personne qui voulait aider un ami coincé à l étranger je l'ai déposé a ma banque il a été encaissé le 3 août j'ai appelé la banque pour savoir si c'était ok ils m'ont dit oui j'ai donc envoyé 1000€ par western union a cet ami mais 3 jours après la banque m a appelée pour me dire que c'était un chèque volé et donc a bloqué mon compte puisque découvert j'ai porté plainte a la gendarmerie que dois je faire maintenant?
7
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 234
16 août 2016 à 09:31
rien
ce genre de blabla débile est une arnaque classique
on se demande comment les gens peuvent encore avaler de telles craques

l'ami... mdr vous le connaissez, l'ami ??? ou alors il a été "hacké" et le message ne venait pas de lui!!
classique!!

vous n'avez pris aucun renseignement avant d'envoyer de l'argent ??

au fait..

BONJOUR
SVP
MERCI sur ce forum quand on pose une question
0