Destruction de ma haie de cèdres

Poissons51 - 1 sept. 2009 à 02:30
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 1 sept. 2009 à 17:16
Bonjour,

Une haie de 8 pieds de hauteur sépare notre terrain du voisin. Elle est située à 1 pied en deça de la borne i.e. sur mon terrain.

Notre voisin décide de creuser la fondation de sa maison. Il ne nous demande aucunement la permission d'enlever la haie. Il passe par l'intermédiaire d'un voisin pour que nous le sachions. Cet autre voisin vient nous le dire en juillet. Nous n'avons aucunement répondu à notre voisin immédiat, le civisme étant de venir nous le demander à nous qui sommes ses voisins immédiats.

Le 24 août, à mon retour du travail, il n'y a plus de haie de cèdres. Elle est disparue.

Nous avons rebondi chez le voisin lui mentionnant que nous étions très déçus de ne pas avoir été avertis. Nous aurions accepté d'enlever la haie sans cela, il n'aurait pas pu faire sa réparation. Nous lui avons mentionné que nous aurions accepté. Cependant, nous lui demandons de replanter une nouvelle haie car nous avons perdu notre intimité. Il nous a répondu que c'était notre problème.

Des photos ont été prises.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les recours ?

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
1 sept. 2009 à 14:30
Bonjour, regardez bien sur votre plan géomètre où se situait cette haie de ciprès ! sachez que sauf s'ils ont plus de 30ans ils ne pouvaient pas être arrachés ! sachez que si cette haie est sur votre propriété elle doit être plantée à 50 cm de votre côté pouvant faire deux mètres de haut , et à plus de 2m pour dépasser les 2mètres ! Si maintenant elle est arrachée, voyez par les bornes votre limite de propriété, et si vous le souhaitez faites faire un constat d'huissier, pour avoir un rapport précis pour pouvoir intervenir en procédure contre votre voisin. Avant de consulter un avocat, avisez votre "assurance défense recours" qui vous donnera le nom de l'avocat habilité par votre assurance , et la procédure ne vous coutera rien . Juste du temps et de la patience, car un voisin n'a pas le droit de toucher à votre haie ! ! !...encore moins de l'arracher !
Je vous aiderai si cela est nécessaire , mais ne vous laissez pas faire. Amicalement Patrick.
2