Litige caution location saisonnière villa

lingling - 1 sept. 2009 à 11:20
 amélie - 12 mai 2011 à 15:29
Bonjour,

Nous avons loué cet été au mois d'août une villa en corse pour une durée de 8 jours (valeur de la location 1200€ pour 9 personnes) et nous avons donné une caution en chèque de 1200€.
A l'arrivée aucun état des lieux à la sortie idem.
Au moment de partir la personne propriétaire fait un rapide tour de la maison nous dit ok mais rajoute qu'elle garde les chèques pendant 1 mois au cas ou il y a un vis caché (soi disant problème avec d'ancien locataire).
Sur le coup nous sommes septique mais la personne nous dit qu'il n'y a pas de souci et qu'elle nous a fait confiance c'est pour ça qu'elle ne nous pas fait faire d'état des lieux.
Ca fait 3 semaines je la relance par e-amil pour savoir où ça en est et là la personne commence à nous dire par e-mail que soi-disant le réfrigérateur a un souci mais pas sur et qu'elle va voir.
Les chèques ne sont pas encaissés mais je commence à avoir des doutes.
Il y a un contrat qui parle de la caution de la valeur de la location mais rien au sujet de l'état des lieux.
Que faire?
opposition direct sur les chèques?
attendre?
quels sont nos droits et les siens?

Je commence à prendre peur.

Merci

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
1 sept. 2009 à 11:30
Ca ne va pas faire avancer les choses, mais je suis tenté de dire que quand on encaisse des 1200 euros de loc pour une semaine, on peut se permettre de ne pas être mesquin avec un petit problème de réfrigérateur!
Avec quelques semaines de loc dans la saison, il peut s'acheter un camion frigorifique!
0