Demission pour faute de l employeur

quoifaire - 1 sept. 2009 à 11:53
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 1 sept. 2009 à 12:34
Bonjour,

Voila j'ai essayer de négocier un licenciment conventionel avec mon employeur qui refuse ma seul solution est le demission mais je ne peu le faire car j ai une famille a nourir comme beaucoup de monde je presume, alors etant acculer ma seul solution est la demition pour faute du gerant a son encontre, j ai le non paiement d'heures supplementaire ( 130 ), la derniere fois que je lui ai demander il ma dit qu il ne m avait jamais demander de les faire elles sont en grande parti du à des déplacement, mais surtout pourquoi je veu partir : mon patron est un obsédé qui ne peut s empecher de ce masturber au boulot je l ' ai surpris plus d une fois et je ne suis pas le seul entre sa et c est visionage je pete les plombs et je veu sortir de cette atmosphere tres glauque, en principe il est meme passible du penal, mais je ne veu pas metre sa vis au grand jour surtout qu il a lui meme une famille, et derniere petit chose n'ayant pas de clause de mobilité suije obligé d accepter des deplacement d'une semaine de ci de la? merci pour vos reponse je per le nord.

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
1 sept. 2009 à 12:34
bonjour

je suis un peu perplexe, mais il me semble que la démission pour faute du gérant ne va pas vous apporter grand chose, je ne suis même pas sûre que ceci soit considéré comme une raison valable aux yeux des assedics.

je m'explique, si vous faites un prud'homme, et que cette instance condamne votre employeur, la faute est avéré et surtout reconnue, par contre si vous décidé de votre fait (et avec la meilleure foi du monde) que votre employeur a commis une faute, ceci n'a aucune valeur juridique.

par contre, rien ne vous empêche de traîner votre employeur devant l'instance prudhommale pour remettre les choses dans l'ordre, tout en conservant votre emploi.

mais de grâce ne démissionné pas, ce serait trop facile pour votre employeur !!!

bon courage.
1