Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Grossesse en CDD

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 17:46:44 loulou, le 1 sep 2009 à 17:27:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma femme travaille dans la meme societe depuis presque 1 an, sous forme de plusieurs CDD.
son dernier a ete signé a son 2eme mois de grossesse et se termine bientot.
aujourd'hui elle est a son 6eme mois, mais elle a dû ce mettre en arrét,
sachant que celui-ci va dépasser le terme de son contrat , l'entreprise a t'elle le droit ou pas de mettre fin a son contrat ? ou est elle obligée de repousser sa date de fin de contrat tant qu'elle est en arret?

merci d'avance

Meilleures réponses pour « grossesse en CDD » dans :
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
CDD et contrat d'usage VoirAppelé aussi contrat d’usage, le contrat à durée déterminée (CDD) d’usage est conclu pour des emplois par nature temporaire. Le troisième alinéa de l’article L 122-1-1 du Code du travail pose l’existence de ce type de recours au CDD. Il peut être...

1

j'aimetout , le 1 sep 2009 à 17:46:44

Bonjour,

Le CDD prendra fin à son terme (la date indiquée sur le contrat) et ne sera pas renouvelé.
Ainsi il n 'est pas question de mettre fin au contrat puisqu'arrivé à son terme ni de le prolonger du fait d'un arrêt de travail pour congé de maternité .

Répondre à j'aimetout