Contrat de prestation commerciale/marketing

Dourbac Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 00:37
ines 78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 16:49
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair et précis. Je vais passer auto-entrepreneur afin de développer mon activité de prestations commerciales et marketing.
Je dois établir un contrat dans le cadre d'une collaboration avec mon premier client. L'objet de cette collaboration est double :
- Conseil commerciale et marketing : encadrement et suivi de l'équipe commerciale + développement d'outils marketing d'aide à la vente. Concrètement je vais améliorer l'équipe en place chez mon client pour qu'elle développe le chiffre d'affaires. Ma rémunération sera un forfait sur mes heures de prestations (nombre d'heures mensuelles définies dans le contrat) + une prime en fonction de l'évolution du chiffre d'affaires de mon client (ex: 1 000€ pour une croissance du CA de 10% et ainsi de suite)
- Vente des offres et services de mon client : je vais vendre directement les produits de mon client et serais donc rémunérer selon un pourcentage du chiffre d'affaire amené. Les taux seront définis dans le contrat ainsi que les clauses de "propriétés" des clients amenés.

Je dois donc mettre en place un ou des contrats pour ces 2 missions. Pourriez-vous m'aider dans la rédaction de ceux-ci ?
Je trouve différents modèles de contrat payants, mais je souhaite d'abord échanger avec vous à ce sujet car toutes les aides sont les bienvenues.
Merci d'avance pour votre intérêt et vos réponses si vous le pouvez.

Bonne route.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

En me balladant sur le forum, je vois que vous avez un besoin de création de contrats commerciaux. Tout d'abord vous avez raison de demander de l'aide aux internautes; cependant, pour prévenir des risqes juridiques (liés à une mauvaise rédaction de ces contrats), et avoir une sérénité juridique, vous devez les valider par un professionnel du droit. Méfiez vous des contrats tout préparés qui ne s'adaptent pas forcément à votre activité.

Pour jouer la transparence avec vous je travaille pour le service juridique TélExper, et nous réalisons ce type de mission toutes les semaines. Contactez nous pour vous renseigner, et obtenir ces infos.

Charline
0
Bonjour,

Je me lance en auto entrepreneur et j'ai mon premier contrat client à rédiger. Je voudrais le faire en bonne et due forme en respectant toutes les modalités mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Où puis-je m'adresser pour savoir comment rédiger mon contrat ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Colombo
0
Bonjour Jpmichel,

avez-vous réussi à obtenir une réponse "désintéressée" à votre demande ?
je suis dans le même cas de figure et je cherche une idée de structure pour ce document contractuel.

Salutations
0
Je suis sur la meme idée..etes vous sur Paris par hasard
0
myoho Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
30 janv. 2012 à 16:19
Bonjour
Je suis dans le meme cas
Avez vous eu affaire a des reponses non interessees ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ines 78 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
Modifié par ines 78 le 8/11/2012 à 16:49
Bonjour,

Je voudrais savoir si votre société a été créée , en effet je recherche pour mon enseigne de mobilier d intérieur, une équipe commerciale performante; Veuillez me répondre au plus rapide.

Cordialement.
0