AUTO ENTREPRENEUR AVEC DEUX ACTIVITES

VALERIEARNAUD Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 03:01
 zab - 26 oct. 2010 à 11:20
Bonjour,
Je m'occupe d'une association loi 1901 et nous vaons un professeur de danse.
Il est déclaré en auto entrepreneur pour une activité de service informatique et cours de mathématiques. Or l'activité de prof de dans est différente et je ne sais pas si il peut avoir 2 activités très differentes en auto entreprenuer ou si il doit avoir 2 numéros siret. Les codes NAF de ces deux activités sont très différents.

5 réponses

Bonjour,

Tu n'as le droit qu'a etre enregistré qu'une seule fois !

en revanche tu peux déclarer 2 activités complétements differentes sans probleme.

Tu n'aura qu'un seul n° de siret (avec son code NAF) pour les deux activités...à toi de choisir laquelle tu veux mettre en principale (celle qui te rapporte le plus en gros).

à tout moment tu peux appeler le RSI pour te changer ton Code NAF et basculer dans l'autre activité.

Voila,
10
il est possible d'avoir deux activités et une seule déclaration d'auto entrepreneur. faire sa déclaration en choisissant l'activité principale. une fois reçu les papiers de déclaration et numéro de siret, retourner sur le site de déclaration et aller dans modifier/cesser activité: et là faire une adjonction d'activité.
2
maeley Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 1
16 mars 2010 à 21:22
bonsoir, daccord mes sur la feuille d'inscription on peut declarer qu'une activité... on doit coché la case prestations de service ou commerce ou bien liberales...

Pour ma part je souhaite faire une prestation de service et en plus faire de la vente , donc comment doit je faire?

merci
1
Bonjour,

Je confirme ! 2 activités sont possibles mais pour l'auto entrepreneur, mieux vaut bien distinguer sa démarche commerciale pour éviter la confusion avec ses clients (ex: mieux vaut réaliser deux sites vitrine (puisque les activités sont opposées, que un seul qui pourrait etre incompréhensible pour le client) ...

Cordialement,

Sébastien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choucrouniette
10 sept. 2010 à 17:17
Effectivement je me pose la même question ... Je souhaiterais monter mon statut D'AE en tant qu'organisatrice d'événements.

1ere question : Je souhaite pour les particulier organiser leurs événements privés mais également leurs apporter conseil. Pour l'activité conseil c'est de la vente de service mais lorsque j'organise leurs événements en passant par des prestataire cela deviens de la revente et donc du commerce ...
Dans quelle catégorie dois je me mettre ?? Quel est le seuil a ne pas dépasser et comment seront calculé les cotisations sociales ??

Autre question : Je gagne déjà des revenus fonciers et je ne peux donc pas bénéficier du régime micro fiscal simplifié (dit de prélèvements libératoire ) je dois en principe bénéficier du micro régime mais quel est la différence avec le précédent et en quoi consiste t il exactement ??

Merci pour vos réponses, je me lance juste la dedans et je suis un peu perdue ...
0