Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

AUTO ENTREPRENEUR AVEC DEUX ACTIVITES

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 20:29:36 VALERIEARNAUD, le 2 sep 2009 à 03:01:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je m'occupe d'une association loi 1901 et nous vaons un professeur de danse.
Il est déclaré en auto entrepreneur pour une activité de service informatique et cours de mathématiques. Or l'activité de prof de dans est différente et je ne sais pas si il peut avoir 2 activités très differentes en auto entreprenuer ou si il doit avoir 2 numéros siret. Les codes NAF de ces deux activités sont très différents.

Meilleures réponses pour « AUTO ENTREPRENEUR AVEC DEUX ACTIVITES » dans :
Planète auto-entrepreneur lance l’annuaire des auto-entrepreneur VoirVous êtes auto-entrepreneur ? Créez votre page de présentation dans l’annuaire et faites-vous connaitre. Ce service est offert gratuitement aux auto-entrepreneurs. Découvrez vite l'annuaire des auto-entrepreneurs
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...

1

feever, le 4 sep 2009 à 08:52:02
  • +1

Bonjour,

Tu n'as le droit qu'a etre enregistré qu'une seule fois !

en revanche tu peux déclarer 2 activités complétements differentes sans probleme.

Tu n'aura qu'un seul n° de siret (avec son code NAF) pour les deux activités...à toi de choisir laquelle tu veux mettre en principale (celle qui te rapporte le plus en gros).

à tout moment tu peux appeler le RSI pour te changer ton Code NAF et basculer dans l'autre activité.

Voila,

Répondre à feever

2

kaedo, le 4 sep 2009 à 20:29:36

Bonjour,

Je confirme ! 2 activités sont possibles mais pour l'auto entrepreneur, mieux vaut bien distinguer sa démarche commerciale pour éviter la confusion avec ses clients (ex: mieux vaut réaliser deux sites vitrine (puisque les activités sont opposées, que un seul qui pourrait etre incompréhensible pour le client) ...

Cordialement,

Sébastien

Auto entrepreneur, osez !
http://www.encuestafacil.com/RespWeb/Qn.aspx?EID=542410

Répondre à kaedo