Gros problème avec collegue travail

lafleuriste - 2 sept. 2009 à 11:29
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 11 nov. 2009 à 03:48
Bonjour,je viens vers vous car je suis un peu perdus depuis Fevrier 2009 je suis employée dans un magasin et des mon arrivée j'ai bien sentis que je n'allais pas me faire que des amies j'ai 2 collègues une avec qui je m'entends bien et la seconde qui est vraiment peste avec moi . Mon patron qui m'as embaucher en premier lieu en tant qu'employée comme les autres m'as rapidement passer responsable pour le seconder ce qu'il m'avais dit en m'embauchant, je savais a quoi m'attendre et en étais contente mais voilà suite à ça le comportement de la fille avec qui ça n'allais pas s'est degradé, depuis fevrier je me sens harcelée je ne peux rien lui dire et je me prends souvent des reflexions desobligantes pourtant je suis responsable mais je n'ai pas dans mon poste la faculté de diriger les employés je reste a ma place donc je fais juste les fermetures du magasin et remplacement du boss quand il est pas la ,je suis toujours agreable avec les 2 filles et n'ai jamais vraiment repondus aux attaques de celle avec qui je ne m'entends pas .Jusqu'a ce lundi le 31 aout 2009 ou je me suis pris encore une reflexion et ne me suis pas laisser faire donc grosse prise de bec avec elle,insulte de sa part... .Depuis je ne peux retourner au travail je suis en arret ,je suis degouter car j'ai l'impression d'etre fautive et je culpabilises par rapport a mon boss ,alors qu'il m'as toujours dit avoir plus confiance en moi qu'en ses 2 autres employees et qu'il prefererait se separes de celle qui me cherche que de moi ...Je pense a lui demandais un licenciement a l'amiable mais il refuse ,que faire ? je ne veux plus travailler avec elle ....

4 réponses

A un moment donné, il faut se dire que l'on est professionnel et responsable de tout ce qui se passe dans notre vie et que si cette collègue se comporte de cette manière là on y est pour quelque chose. Alors il est temps de devenir adulte, professionnel et si le boulot te plait de te contenter de le faire et de le faire bien. Si l'on a rien à te reprocher à un moment donné, c'est elle qui sera montrée du doigt et tu en sortiras plus forte. Laisse là faire ce qui lui fera défaut à un moment donné. On n'est pas obligé de s'aimer, d'être aimé par tous. Elle est dans ses limites, c'est son chemin tout simplement...
En te mettant en maladie, tu lui laisses l'espace pour te faire du mal. Alors prends ta place, positionnes toi face à elle au sein de ton travail et tu verras que tu gagneras la partie. J'ai expérimenté la même chose que toi plusieurs fois et j'ai toujours gagné en restant à ma place, toujours centré sur ce que je suis et surtout professionnelle.
Bonne chance,
victoire
2
Je suis d'accord avec toi sur certain point mais tu n'as peut etre pas le meme caractere que moi ce qui te permet de dire ce que tu dis en effet ...demande toi si il n'y en as pas des plus fragiles qui aurait des difficultés à pouvoir se defendre face a ces attaques et insulte et je sais pertinnement que mon boulot est nickel que je n'ai rien a me reprocher mais je refuse d'etre prise pour une conne par une employée de surcroit gamine et par mon patron car il est evident que tu ne peux pas vraiment savoir tout car ce serait trop long a expliquer mais beaucoup d'autres facteurs se greffent à ceux que j'ai evoqués...merci de ta reponse en tout cas
.
0
merci pour ton point de vue optimiste Victoire , je vais me l'imprimer et le relire plusieurs fois par jour pour m'en impregner je connais quelques difficultés aussi dans mon travail depuis un an car je me suis rendu compte que j'ai été manipulée et grugée sur pas mal de plan parce que occupéé à elever seule mes 2 garçons et à mener à bien ma formation, je n'ai pas vu que certaines personnes envieuses voulaient m'évincer de la place que ma responsable souhaitait me voir prendre .
Peut etre que etre la plus jeune du service , etre celle que l'on vient voir pour le boulot en l'absence de la chef, reprendre une formation au bout de 10 ans de boulot au moment ou je me separe du pere de mes enfants et tenir le rytme avec mes boutchous meme si le quotidien n'est pas facile et bien peut etre que tout cela peut faire peur à certaines personnes qui donc pour me mettre hors circuit n'ont cesser de me rabaisser au quotidien , de manipuler la hierarchie pour m'empecher d'avoir droit aux augmentatios (jen ai eu en tout et pour tout 2 en 10 ans de boulot) et m'obliger ainsi à renoncer à un poste qui m'aurai permis de souffler un peu au niveau financier.

aujourd'hui ayant découvert toute cette supercherie , je vous avoue que je suis vraiment décue de mes collègues qui avaient pourtant l'air de me soutenir , c'est pour cela que j'ai renoncé , la perte de confiance au niveau des collègues, de ma hierarchie , ma formation mes enfants font que oui j'ai laisser tombé car je préfere attendre d'avoir mon diplome et évoluer ailleurs car pour moi je pense ne rien avoir a attendre de ce service...

Tout ca pour te dire que ton message semble etre fait sur mesure pour moi et je vais l'adopter

Merci encore (et pardon pour le message un peu long mais ca la 1ere fois que jen parle à d'autres hors du boulot et j'ai l'impression d'évacuer ... Ooouuufffff)

Bonne soirée à tous les lecteurs
0