Tutelle d'enfant mineur

lyla13 - 2 sept. 2009 à 16:37
 lyla13 - 4 sept. 2009 à 17:50
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais bien recevoir des reponse a mes question svp.

voilà j'habite en france et je veux ramener ma niece vivre avec moi car ma soeur et divorcé et habite chez mes parents et le probleme c que mes parents n'acceptent pas la petite fille, elle é agée de 14 ans et j'aimerais savoir svp si c possible de la ramené chez moi vivre et quel sonts les demarches svp quil faut suivre merci de me repndre.
A voir également:

8 réponses

Qui a l'autorité parentale sur cette enfant ?
0
bonjour!

merci germain pr ta gentil repose, bein c la maman ki a le droit de garde.
merci
0
Si vous voulez avoir la garde de votre nièce, il vous faut établir un conseil de famille puis donner ce compte rendu au juge des tutelles. Je vous suggère toutefois de voir le juge des tutelles avant (vous et votre soeur) pour qu'il vous explique tout cela.
0
bonjour germain!

ct juste pour te remercier encor une fois pour ta repose c gentil de ta part, mais ma soeur se trouve en algerie et ne peux pas venir en france , donc je pense ke ca va poser probleme pour passé de vant le juje..

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Où se trouve votre nièce ? En France ou en Algérie ?
0
bonjour germain.

merci encor, bein il é la le blem ma niece se trouve en algerie c pour ca je demande de l'aide parce ce ke je ne sais rien sur ce domaine ou les piece kil faut fournir.
merci.
0
Renseignez-vous déjà au bureau de l'immigration dans votre préfecture (ou mairie s'ils le peuvent)
0
bonsoir germain.

merci pour tes message c gentil de ta part je vais me renseigner.
0