Redressement EDF suite à compteur défectueux

kristof1er - 2 sept. 2009 à 19:49
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 3 sept. 2009 à 09:56
Bonjour,

EDF s'est rendu compte en mai 2009 que leur compteur était défectueux depuis Octobre 2007 où un technicien EDF était intervenu pour enlever le courant triphasé.
A la suite de cela, EDF nous a envoyé un redressement de 1200€ à payer concernant la période du 01/10/2007 au 01/06/2009.
Après appel auprès d'eux pour comprendre un peu plus leur mode de calcul qui nous paraissait abusif, mon interlocutrice m'a dit clairement qu'il devait y'avoir une erreur car ils s'étaient basé sur la conso. moyenne de midi-pyrénées avec chauffage électrique & n'avait pas déduit nos paiments sur l'année 2008 (env. 500€).

J'ai ensuite fait une réclamation écrite comme indiqué sur le courrier pendant la période légale (15 jours de mémoire) en leur expliquant que nous étions un couple, sans chauffage électrique (chauffage gaz), que notre compteur était en panne depuis l'intervention du technicien le 01/10/2007, que nous nous en étions pas rendu compte mais que eux de leur côté n'avait jamais effectué de relevé physique. Je notifiais également notre consommation de l'arrivée (01 août 2007 au 31 sept. 2007), pas de période de référence plus longue, dommage, où nous avions consommé réellement 23€/mois.

Nous avons reçu en réponse en août 2009 qu'ils donnaient une réponse favorable à ma demande, soit que je ne devais plus régler 1200€.
Ce jour, nous recevons un appel d'EDF assez agressif nous invitant fortement à payer cette somme sinon ils iraient jusqu'à couper l'électricité.
entre parenthèse, nous avons toujours payé nos factures sans soucis sur notre ancien domicile, nous venons d'avoir un petit bébé de 2 mois et d' être persécuté comme le fait EDF, je trouve celà inadmissible.

Pour finir, notre interlocutrice nous a signalé qu'elle nous envoyait un courrier de relance!!

Voilà toute l'histoire, merci de m'avoir lu & qu'en pensez-vous s'il vous plaît??? Peuvent-ils revenir sans cesse sur leurs décision, et si oui pourquoi ne prennent-ils pas la consommation de l'ancien propriétaire, la facturation demandée étant vraiment au dessus de la réalité???

Bien cordialement à vous.

2 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
3 sept. 2009 à 09:56
Bonjour,
N'hésitez pas à faire un autre courrier en recommandé avec en objet de votre lettre " Réclamation" .
Les réclamations sont traitées par des agents statutaires plus aguerris aux litiges, que les stagiaires traitant les courriers simples.
Dans votre relance, signalez leur la première réponse positive à votre demande de révision du redressement.

Quel est la raison du dysfonctionnement du compteur?
Vous aviez un compteur double tarif qui est resté bloqué sur les Heures pleines ou un compteur qui a cessé d'enregistrer toute consommation ?
La première raison ( Heures pleines bloqués) peut justifier qu'EDF ne reviendra pas sur le montant, car le compteur a tout de même enregistrer votre consommation réelle, mais sur une mauvaise répartition HC/HP.
Le deuxième diagnostic ( compteur n'enregistre plus rien) signifierait que vous avez reçu des estimation pour votre consommation pendant 2 ans. Mais ces estimations étant basée sur la configuration de votre habitat et de votre parc d'équipement électroménager, le calcul du redressement basé sur la conso moyenne nationale ou régionale ne peut pas donner lieu à un reliquat de 1200€.

Cdlt
8
kristof1er Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 19:54
Je répond pour mettre le sujet en discussion afin d'y revenir plus facilement dessus, je souhaiterai également une réponse par mail si possible, je pense que j'ai oublié de cocher la case.

Par avance, merci.
Cordialement
0