Cumulus, consommation d'energie

Résolu
patimimi - 2 sept. 2009 à 20:35
 Assou coupeng - 12 avril 2010 à 05:34
Bonjour,
Je voudrai savoir si je fais des économies d'énergie quand je n'enclenche le disjoncteur de mon cumulus que tous les 3 jours,cela me suffit en effet pour ma consommation d'eau chaude,sachant que celui-ci se met en chauffe automatiquement aux heures creuses,ou cela revient-il au même de le laisser s'enclencher chaque jour?
Merci à ceux qui peuvent me repondre

6 réponses

bonjour : normalement vous faites des économies, puisque la température de l'eau baisse un peu chaque jour, mais qu'il n'y a pas d'énergie consommée pour la remonter en température. Cependant le dernier jour, la température doit être réduite, suffisante peut-être pour faire une douche. Et il n'y a pas la consommation de maintien de température (la consommation de maintien, c'est la petite consommation pour garder la température lorsqu'on ne consomme rien, par exemple si on s'absente un ou deux jours) donc, ça vous l'économisez. Il y a peut-être risque de développement de bactéries, quoique les problèmes ne surviennent qu'en collectivité.

Pour économiser, on peut aussi n'ouvrir le robinet que le minimum nécessaire au lieu de l'ouvrir systématiquement à fond.
0
patimimi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
3 sept. 2009 à 05:03
merci
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
2 sept. 2009 à 21:37
je ne crois pas que vous faites des économies car au bout de 3 jours de consommation l eau du ballon est complètement froide donc il va falloir qu il chauffe beaucoup plus et entièrement que si vous le laisser faire aux heures creuses
0
patimimi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
3 sept. 2009 à 05:05
Merci,cependant lorsqu'il se remet en chauffe c'est en tarif réduit biensur
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
3 sept. 2009 à 07:21
La température moyenne de l'eau étant plus basse, la consommation due aux déperditions étant fonction de cette température moyenne, il y a obligatoirement une économie.

Elle doit être assez faible.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
3 sept. 2009 à 08:50
Attention, il y a un autre risque : je ne suis pas chez moi une semaine par mois, j'ai donc demander à mon plombier si c'etait rentable d'arrêter le chauffe-eau pendant cette semaine : d'un point de vue consommation électrique, il dit que le bénéfice n'est pas énorme car à chaque il faut tout rechauffer, et en plus il ya un risque de développement bactérien.
0
Assou coupeng
12 avril 2010 à 05:34
Il ne faut jamais installer de cumulus ça consomme trop d'énergie, il vaut mieux opter pour la pompe à chaleur c'est plus économique !
0