Fille mineure réservation appart étudiant

C Isabelle - 2 sept. 2009 à 21:07
 C Isabelle - 2 sept. 2009 à 22:37
Bonjour,

En juillet 2009, nous avons signé une réservation d'appartement dans une résidence étudiante gérée par la SIT.
Notre fille étant mineure c'est son père qui a signé pour valider la signature de notre fille.
Le 23 août notre mineure devient majeure.
Le 27 août 2009 nous recevons par courrier le bail à signer mais au nom de son père et avons 48h pour le renvoyer.
Seulement d'après la CAF elle ne pourra obtenir d'allocations seulement et seulement si le bail est à son nom.
Nous contactons donc la SIT qui nous affirme le contraire mais veut bien nous faire une attestation comme quoi notre fille est bien la locataire et qu'elle paie son loyer MAIS REFUSE D'ÉDITER UN CONTRAT AU NOM DE NOTRE FILLE. EST-CE LÉGAL?
A ce jour la situation est très critique car nous devions prendre le logement au 01/09/09 et nous sommes déjà le 02/09/09 sans bail, sans logement, sans RDV pour un état des lieux et pleins de soucis.
Trouver un autre logement sur NICE c'est une utopie. De plus si nous nous désistons nous perdons le chèque de réservation alors que nous avions pu réserver ce logement dans le sens où notre fille pouvait prétendre à une aide financière qui nous sera refusée si le bail est au nom de son père.
Je suis très brouillon mais tellement en désarroi que je ne sais plus comment penser et écrire.
Merci à tous de bien vouloir m'aider au plus vite si possible.
A voir également:

1 réponse

bonjour : Pour ce genre de problème, le mieux serait de contacter l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront, et c'est gratuit.
2
Bonsoir,
Merci, c'est ce que je comptais faire dès demain mais en attendant j'espérais vivement la réponse de quelqu'un qui se serait trouvée dans une situation identique et qui m'aurait dit comment elle avait fait pour finaliser ou pas. Dans tous les cas encore merci pour le bon conseil avisé. Cordialement.
0