Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Combien coute pour faire expertiser sa maison [Résolu]

frederic392 - Dernière réponse le 2 févr. 2015 à 11:01
Bonjour,je voulais savoir quel tarif les agences prenne pour expertiser une maison non un expert merci pour vos reponse
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
l'expertise par un notaire est reçu par les banques er est payante.
par contre une estimation par agence est gratuite(c'est le moyen pour eux de recontrer de futur clients )
ne prenez pas forcément l'estimation la plus haute comme la meilleure bien au contraire.
pour vous faire une idée des tarifs pratiqués en expertise rdv sur
expertise immobiliere
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut

Une Agence fera une "estimation" est non une expertise.

Certaines le font gratuitement, certaines ....

++
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
il vaut mieux faire expertisée sa maison pour un notaire car si c'est la banque qui vous demande cette expertise par agence c'est refusée .j'ai moi méme fait expertisée un bien et le notaire ne ma pas fait payer parce qu'il croyait que je voulais lui confier la vente mais c'était juste pour ma banque qui voulait évaluer notre patrimoine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Désolé de vous contredire mais un notaire n'est pas habilité d'établir une expertise. Connait-il les lois fondamentale de la construction ? l'étude de terrain ? de donner un avis sur la vétusté d'une installation électrique, de la plomberie ? de la fiabilité de la construction ? non... je ne pense pas !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « combien coute pour faire expertiser sa maison » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une