Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CDD sans date de fin, contrat "open" ou

floralye, le 3 sep 2009 à 08:06:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai été embauché en cdd en remplacement d'un salarié malade en 04/2008 puis on m'a payé mes congés en 09/2008.
Donc on m'a refait un contrat de 10/2008 en cdd "open" ou "yes", c'est-à-dire qu'il n'y a pas de date de fin, juste au retour du salarié. Mais on sait que celui-ci ne reviendra jamais. Ce cdd ne pourra durer que 18 mois me semble t-il donc là, ça fera 1 an fin 09/2009, donc il resterait 6 mois puis après soit cdi soit rien ?
Mon but est aussi de me mettre en autoentrepreneur, mais comme il faut avertir son employeur, j'hésite à le faire pour l'instant, comme il s'agira de la même activité. Merci d'avance pour votre réponse

Meilleures réponses pour « CDD sans date de fin, contrat "open" ou » dans :
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...