Changement de Gérant !

foudcox Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 09:08
 louise - 7 nov. 2010 à 11:02
Bonjour,
Mon patron aimerait que je prenne sa place de Gérant de SARL.
Il ne souhaite pas d'argent pour la reprise.
Comment est-ce possible ?

Apparemment il voudrait me former en attendant sa retraite, il occupera un poste de Commercial pendant ces dernières années.

Comment puis-je moi salarié être gérant sans apport, dans les règles et sans perdre les Assedics (Crise oblige), reprise de la société au plus bas de sa capacité.

Surtout comment être sûr de ne pas me faire blouser et de ne pas prendre de risques (biens personnel ...)

Merci

4 réponses

un gérant d'une sarl peut etre associé ou non. associé majoritaires ou minoritaires

dans le cas d'un gerant non associé un contrat de travail est mis en place avec pour fonction gérance de la société. Ton patron reste associé ( c'est a dire que le bénéfice c'est lui et le(s) autres associés qui se les partagent) et toi tu gére l'entreprise et ta remuneration est fixé par un contrat de travail.
0
foudcox Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 09:24
Merci pour ta réponse, j'ai cherché partout sur internet et je n'ai trouvé nul part que l'on pouvait être gérant sans être associé.
Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour que je sois formé en attendant sa retraite et une reprise en tant que associé majoritaire.
Par contre je crois qu'il a changé sa SARL en EURL il n'y a pas longtemps, est-ce alors la même possibilité ?
0
mystyc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 21:57
bonsoir,
mon compagnon et mon fils on ouvert une entreprise en maçonnerie générale depuis le 01 Septembre 2007 avec un gérant depuis un ans mon fils ne fait plus partis de l'entreprise et le gérant na signaler aucun changement et c'est le gérant qui dirige tout et nous a dit que l'entreprise est a lui et que soit disant mon compagnon serait un associé avec lui seulement rien ne nous le prouve. mon compagnon souhaiterait gardé l'entreprise et virer le gérant car le statut na pas changer; merci de me dire se qu'on peut faire et comment pour qu'il garde l'entreprise
0
votre réponse m'intéresse
0