Diagnostique énergetique classé E

Résolu/Fermé
oazeau - 3 sept. 2009 à 11:57
 Zouko - 20 mai 2019 à 19:33
Bonjour,

Nous voulons acheter une maison ancienne avec un diagnostique énergétique classé E.
Nous cherchons sur le net les explications de cette classification et tout est bien compliqué.
Le chauffage est au gaz, l'isolation est bonne ...

Pourriez vous nous donner une réponse simple sur la classification E et vu que la classification se fait de A à G,
E est elle désastreuse ?

Merci
A voir également:

13 réponses

bonjour : Des maisons classées A, n'en cherchez pas, vous n'en trouverez pas. Cela correspond aux maisons passives et encore...
B ce doit être plus qu'exceptionnel, il faut des isolations super renforcées,
C c'est excellent
D, c'est très bon
E c'est très valable...

Et il n'y a pas que l'isolation qui est prise en compte, mais aussi la région (climat doux ou rigoureux) exposition etc...

Donc E c'est très très correct.

Cependant, il faut savoir que ces diagnostics ne sont pas d'une grande fiabilité. Essayez de savoir ce qu'il y a comme épaisseur d'isolation dans les murs, dans la sol, et dans les combles. Voir les fenêtres aussi. Est ce une double vitrage récent, ou bien d'époque ????

Ce n'est pas fiable à 100% très loin de là...
229
Pour avoir assisté à un diagnostic réalisé par l'expert je peux confirmer que ces données ne reflètent guère la réalité. Louant actuellement un logement classé F malgré une très mauvaise isolation, j'ai appris que le chauffage électrique permet de donner une bonne performance énergétique à un logement en raison de la faible pollution qu'il génère.
0
Merci pour ces infos.
J'ai cherché sur le net et c'est vrai que la classification E est "apparemment" acceptable vu les dires.
Bon, on va continuer notre approfondissement sur la maison ...
2
Ça doit être valable pour les locations aussi , je vous remercie énormément
0
Merci beaucoup ça m'a un peu éclairé
0