Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime de reprise d'activité

grunzizi, le 3 sep 2009 à 15:38:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je touche le chômage + le RSA depuis le 15/07/09, après 2 contrats en CAE (périodes 15-10-2007 au 30-06-2009);
J'ai 2 questions :

1) J'ai perçu une prime de 1000euros le 28/12/2007 pour ma reprise d'activités ;
Je viens de signer un nouveau contrat pour la période (03-09-2009 / 30-06-2010): Pensez-vous que la CAF va me reverser une nouvelle fois ladite prime?

2) Le 1er juillet je prenais contact avec les Assedic pour les informer de ma situation; la personne au téléphone m'a indiqué que je ne pourrais m'inscrire qu'avec l'attestation des salaires des 12 mois précédant le dernier jour travaillé, de mon employeur. Or, ces documents ne me sont parvenus, sur ma boite email, qu'à la date du 16/07/09, lesquels ont aussitôt été renvoyés au Pôle Emploi le 17/07/09.

Finalement mon inscription a été enregistrée le 10/07/2009, mais avec le délai de carence, je n'ai été payée qu'à partir du 17juillet… Pensez-vous que je puisse faire une réclamation?
Actuellement je perçois une allocation chômage de 505,92€ + le RSA de 162,90€; pour le mois de juillet j'ai perçu 244,80€ + le RSA.

A votre avis, si mes parents n'étaient pas là pour m'aider, pensez-vous que je puisse vivre?
A quoi me servent mes diplômes?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos remarques!

Meilleures réponses pour « Prime de reprise d'activité » dans :
Chômage et reprise d'emploi : nouvelle aide à la mobilité VoirL’aide à la reprise d’emploi versée par Pôle Emploi remplace l'ancienne aide à la mobilité géographique versée par les Assedic. Elle est égale au montant des frais engagés et justifiés par l’intéressé, dans la limite de : • d’un forfait de 0,20...
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...