Refus de prolongation cdd à la Poste

plitplit Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 3 sept. 2009 à 20:14
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 déc. 2012 à 17:14
Bonjour à tous

Je suis actuellement facteur en CDD à la Poste et mon contrat prendra fin le 5 septembre prochain.

La direction souhaitait me conserver au-delà de cette date. Toutefois, je n’ai eu aucune proposition formelle de prolongation. Le chef d’équipe m’a simplement dit une semaine avant la fin du contrat « le chef souhaite te garder sur cette tournée ». Aucune proposition formelle de prolongation venant directement du responsable du centre, aucune proposition écrite.

Ne souhaitant pas continuer sur cette tournée, on m’a fait savoir rapidement qu’on me trouverait un remplaçant (pas de problème pour ça à la poste…). Pour moi tout était clair : mon CDD arrivant à échéance, merci et au revoir tout le monde.

Mais ce matin, je trouve sur mon bureau une lettre rédigée par le pseudo DRH du centre me demandant de signer au bas de celle-ci écrite en ces termes :

Je soussigné (mon prénom, mon nom) refuse de continuer sur le poste proposé, à savoir la tournée X, à compter du lundi 07 septembre 2009, étant entendu que mon CDD s’est terminé le samedi 05 septembre 2009.

Si je résume, on me demande de signer une lettre rédigée à ma place, selon laquelle je refuserais une prolongation qui ne m’a pas été formellement proposée.
Je ne compte pas signer cette lettre, et j’estime avoir droit à la prime de précarité ainsi qu’aux indemnités chômage.

Qu’en pensez-vous ?

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
3 sept. 2009 à 20:34
A ne surtout pas signer .
0
ne pas signer c'est illégal , de plus combioen de temps réalisiez -vous réelle ment ? sachant que soit disant un facteur remplacant en cdd est de 35 h ???? faites vous payer les heures sup !! ou alors allez au prudhoms
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
29 déc. 2012 à 17:14
Le post datant de 2009 il faut espérer que le probléme est résolu
0