Licenciement eco pendant un arret maladie

Résolu
margatte - 4 sept. 2009 à 11:04
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 4 sept. 2009 à 11:30
Bonjour,
je vais etre un arret maladie à partir du 16 septembre 2009 pour une période de 2 mois en raison d'une opération du genou suite à un accident de sport

j'appris que la société ou je travaille va fermé pour raison économique (pas viable) à la fin du mois de septembre

je voudrait savoir si la société peut me licencié pendant mon arret maladie ou elle doit attendre la fin de mon arret ou bien encore si elle peut me licencié avant le début de mon arret

je voudrais savoir aussi la meilleure solution pour moi

merci d'avance pour les réponses

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
4 sept. 2009 à 11:30
bonjour

dans ce que vous évoquez c'est un licenciement économique qui serait engagé, il serait sans doute bon de se renseigner aussi auprès des DP ou du CE qui vont peut être négocier un PSE (qui sait)

maintenant pour vous une fois en Arrêt votre salaire vous est versé par la sécurité sociale, donc vous faites presque des économies à la société (cool) mais maintenant c'est le retour qui risque d'être assez violent...

pour mémoire un arrêt maladie repousse une période de préavis, donc à voir comment votre employeur vois les choses, il est toujours bon de garder un pied dans une entreprise mais quand le bateau coule autant sauter à l'eau tout de suite.

vu ce que vous décrivez, je pense que les courriers de licenciement devraient partir assez vite, mais de toutes les façons une fois la société fermée, vous n'aurez plus aucun recours, donc je pense que pour vous, il serait bon que le préavis commence durant votre congés, pour que vous soyez tout simplement encore pris en charge par la sécurité sociale.

bon courage pour la suite
3