Quelle formation pour toilettage canin ?

Résolu/Fermé
mgn et cass - 4 sept. 2009 à 12:52
 élodie - 2 mars 2012 à 15:59
Bonjour,
j ai 20 ans, j'habite en ile de france (91), apres avoir fait des etudes qui ne m ont pas plu du tout je decide de me lancer dans le sens de ma passion les animaux surtout les chiens et donc le toilettage, le but etant d ouvrir un salon bien sur. J ai recherché des formations : apparament il n'y a pas de formations valable pour les adultes en ile de france( le seul cfa dans le 77 ne propose pas la formation adulte uniquement la formation en alternance en 2 ans or cette situation n est pas possible pour moi pour multiples raisons) donc je recherche des formations sur paris meme dites en accelerees, j ai trouvé Audreco qu en pensez vous? je trouve des avis negatif et positif et j hesite, comprenez bien que j ai bien conscience que cette formation ne suffit pas (cette formation etant basé sur des cours theoriques, 2 mois de pratique au centre) je compte en plus faire des stages en entreprise et de la pratique perso. Effectivement c est un gros pari mais je pense qu avec de la motivation une bonne etude de marche et un minimum de savoir ca peut fonctionner. Ai je tors ? conseillez moi s il vous plait ! merci d avance mgn
A voir également:

7 réponses

J'ai effectué une formation au sein de l'école de Lille chez Audreco. J'ai vraiment apprécié le concept de leur enseignement. La théorie et la pratique sont appliquées. De plus, on peut suivre des cours de gestuels. Je peux te donner l'assurance après avoir terminé ta formation, tu seras maîtriser toutes les techniques de toilettage. Je te souhaite bcq de réussite dans ton projet et à bientôt.
32
bonjour, je vais très certainement suivre une formation à lille chez audreco, mais j'avoue que j'ai lu énormément d'avis négatifs et que ça me fait peur. Je vais monter un dossier pr une demande de fongecif alors je n'ai pas envie de louper ma chance.
Sont ils vraiment sérieux et la pratique est elle vraiment bien apprise? J'aurais bien aimé te contacter en mp ms je ne sais pas comment faire ? Merci pr ta réponse
0
annette122 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 11:43
BONJOUR
Je suis actuellement auxiliaire vétérinaire et je souhaite me former pour raison perso dans le toilettage (un petit plus).Je vois que tu as fait la formation de toilettage avec Audreco .Est ce vraiment intéressant ? Coût de la formation? Résultats?? Merci de bien vouloir me renseigner..A bientôt
0
Bonjour, quelle formation avez-vous suivi pour devenir auxiliaire vétérinaire ?
Merci de votre réponse.
0
attention au formation qui ne vous donne pas la possiblité de pratiquer , la thérorie ne vous apprend pas a toiletter , il faut pratiquer et pas seulement 1 ou 2 mois , j'ai entendu parler du paradis canin , une championne de toilettage elle enseigne dans son salon sur des chiens des vrais , en plus on voit comment vit un salon de toilettage , son salon est je pense le plus beau et le plus réputé de Paris
0