Cloture assurance vie BNP

medice - 4 sept. 2009 à 21:33
 elle - 24 oct. 2009 à 13:15
Bonjour,
J'ai demandé de clore un contrat assurance vie souscrit à la BNP en vue d'une retraite complémentaire (CARDIF , anciennement natiovie) . Ils me répondent que c'est impossible n'etant pas soit à la retraite soit pas en invalidité soit pas encore en liquidation judiciare . Ce qui me laisse entendre que je dois continuer de payer une assurance qui ne fait pas partie des assurances obligatoires soit m'assoir sur le capital versé . Je trouve cela du racket ce d'autant plus comme le précisait une internaute , des frais annexes étaient ponctionnés tous les mois , pour des assurances à la noix ( accident domestique...) qui pour ma part s'elevaient à 34€par mois et qui sont bien sur versés à perte et qui ont été imposés en "paquet cadeau" avec les mensualités choisies elles pour l'assurance.
Ai-je un recour ? comment est-il possible de tolérer ce racket digne de la mafia ( pour les sommes prélevées en plus , je n'en ai été averti que lors de la consultation de mes comptes = l'explication donnée était que c'etait comme cela et que je n'avais pas le choix )
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre , c'est avec plaisir que je le lirais
Sincèrement.

1 réponse

on dirait que vous avez un PERP, une assurance vie où vous sortez en rente -revenus complémentaire au moment de la retraite.
effectivement vous ne pouvez sortir en capital sauf invalidité, fin des droits au chomage...**

donc si vous voulez arretez de verser, ne demander pas la cloture du contrat (impossible) mais la suspension de vos versements

vous recupererez une rente lors de votre depart a la retraite.
0