Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source...
Meilleure réponse: Bonjour tout le monde tout dabord je suis dans le meme cas que vous tous. Pour les penalités de remboursement anticipé il y a moyen de les récuperer car à la base la clause d'indexation utilisé par le credit foncier est illicite article
Meilleure réponse: Bonjour, Je m'aperçois en lisant vos messages que beaucoup trop de personnes se font faites escroquer ... Mon histoire : Pret a taux variable CAPE 2, explication donné, le taux peut augmenter de 2% maxi, mais celà jouera sur la durée de
pouvez vous m'indiquer la différence entre crédit d'impôt et réduction d'impôt? merci
Les contribuables peuvent bénéficier d'un certain nombre de réductions d'impôt, au-delà des dispositifs concernant la résidence principale, l'emploi de salariés à domicile ou l'investissement dans le capital de PME. Cotisations...
Vous voulez payer le moins d'impôts possible sur vos revenus ? Voici comment optimiser votre déclaration de revenus. N'oubliez pas tout d'abord de vérifier votre quotient familial et le nombre de parts auxquelles vous avez droit. Pour payer...
Bonjour, je suis tombé en dépression en 2003 j'ai arrêtté de travail j'ai fermé mes comptes bancaires alors qui me restait 3 petits prêts solder. les sommes restantes dûs à ce jour sont pour 2 crédits révolving sur des cartes d'achat...
Meilleure réponse: Je travaille dans une banque et notre outil informatique permet de savoir de quelle banque/agence il s'agit grâce au code banque/code guichet. Donnes les moi et je regarderai demain. Lelfe
L'article 5 de la loi du 21 août 2007 a instauré un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui acquièrent ou font construire leur habitation principale et qui financent cette opération en recourant à l'emprunt. Seuls les intérêts...
Aux termes de l'article L. 311-14, alinéa premier, du code de la consommation, aucun vendeur ni prestataire de services ne peut, pour un même bien ou une même prestation de services, faire signer, par un même client, une ou plusieurs offres...
L'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du...
L'article 46 de la loi n° 2006-1770 du 30 décembre 2006 a créé un crédit d'impôt, codifié à l'article 244 quater P du code général des impôts, pour les entreprises au titre des dépenses de formation de leurs salariés à l'économie de l'entreprise et...
La pose de volets isolants donne-t-elle droit à la réduction d'impôt pour travaux dans la résidence principale ? L'installation de volets isolants peut effectivement être assimilé à des travaux d'isolation thermique. Mais ces matériaux doivent...
Une garantie complémentaire d’assurance-crédit, réassurée par l’État, est proposée par les assureurs-crédit à compter du 8 décembre 2008. L’État met en place le 8 décembre avec les principaux assureurs crédit un dispositif opérationnel permettant aux...
Un adulte qui prend des cours chez lui à la réduction d'impôts pour services à domicile ? Le dispositif ne se limite au seul soutien scolaire des élèves ou étudiants. Il concerne tous les publics, dès lors qu'ils s'agit de prestations exercées dans...
Tous les conseils pour se mettre à son compte