CAISSE CONGES PAYES BATIMENT

Fermé
régine - 5 sept. 2009 à 14:22
andthewinneris Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 14 avril 2017 à 08:17
Bonjour,

Nous sommes une société exerçant sans le batiment, et cotisons à la Caisse des Congés Payés

Je souhaiterais savoir si c'est une obligation, pour une entreprise dans le batiment, de cotiser à cette caisse ?

Ne peut-on pas gérer nous mêmes les congés de nos salariés, comme celà peut se faire dans d'autres secteurs d'activité ?

Merci pour vos réponses,
Régine
A voir également:

6 réponses

Je travaille dans le bâtiment depuis 10 ans. Ancienne gérante de société du BTP, je suis aujourd'hui secrétaire de direction dans le BTP salariée.
Je suis entièrement d'accord avec artisan.
La Caisse de Congés Payés du bâtiment c'est du racket. Un grand rassemblement d'artisan est en train de se regrouper pour intenter un procès auprès du tribunal Européén pour dénoncer ce racket.
J'ai travaillé l'an dernier en CDD dans une entreprise du BTP qui a coulé avec la crise. Sur mon bulletin de salaire, j'ai été débitée de sommes pour les caisses de congés payés mais je n'ai jamais été payée de mes 15 jours de congès pour lesquelles j'ai cotisé, l'entreprise ayant fermé la porte sans finir de payer ses cotisations....
La caisse de congés payés du bâtiment c'est l'arnaque pour les salariés autant que pour les patrons, petits ou grands.
Si j'avais eu maintien de salaire pour mes congés payés comme les entreprises du BTP peuvent le faire pour les apprentis si elles dénoncent leur contrat à la signature, j'aurai eu mes 15 jours de congés payés.....
et quand, comme moi, on a bossé 10 ans 70 heures par semaine dans sa propre entreprise du BTP, 15 jours de congés payés c'était un rêve auquel j'avais droit !!!
28
andthewinneris Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 2
14 avril 2017 à 08:17
Merci pour ce témoignage, mais 7 ans sont passés depuis et rien n'a bougé, quand va t'on faire tomber ce système inégalitaire... Il me semble pourtant que c'est à notre portée. Pourriez vous me donner plus d'infos sur ce recours fait auprès du tribunal Européen.
2