Pret immo et taux 0%

ninie2712 - 5 sept. 2009 à 18:04
 Anonyme - 6 sept. 2009 à 20:00
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de savoir si quelqu'un est dans notre cas.
Nous avons souscrit un pret à taux 0% pour la construction de notre maison.
Depuis que la banque à débloquer les fonds du taux 0 nous remboursons les mensualités. Nous sommes vraiment dans le .... car nous remboursons actuellement 430 euros d'intéret intercalaires, 430 euros de prêt à taux 0 et à cela s'ajoute notre loyer de 800 euros!!!! nous sommes en train de manger nos économies et notre maison n'est pas finie!!!!
Avez vous une solution, est ce légal ce que la banque nous demande????

Merci pour votre aide..... je commence à regretter de faire construire
Ninie

5 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
6 sept. 2009 à 16:00
Bonjour,
Le prêt à taux zéro ne peut être remboursé qu'après le prêt principal. Je ne comprends pas ...
0
Merci pour votre réponse droopy75, mais alors que dois-je faire? j'ai vu le directeur de la banque qui dit que c'est comme ça et point final.... il a trouvé une solution.... mais quelle solution.... faire un prêt personnel... ben voyons.. je refuse!!!
0
Le souci, c'est que vous avez signé pour que ce soit comme ca... Cela devait être précisé dans votre offre et les tableaux d'amortissement que vous avez reçus et signés. Il aurait fallu que le prêt à 0% soit en différé (vu qu'il n'y a pas d'intérêts qui courent dessus vous auriez été tranquille) > droopy75, ce n'est pas automatique qu'on le rembourse qu'après, certaines personnes peuvent tout à fait assumer de le payer dès le début. Maintenant, je crains que vous ne puissiez pas revenir en arrière et que la solution que vous propose votre agence soit la seule issue...
0
Merci Anonyme....
En fait si j'ai bien compris, on s'est bien fait arnaqué... quand on a signé nos offres de prêts on s'est bien caché de nous le dire!!!! comment peut on faire signer une chose pareille à de nouveau clients!!!
Une chose est sure, je ne vais garder qu'un compte pour notre crédit la bas mais ils ne travaillerons plus avec notre argent... je suis bien décidée à tout enlever!!!!!
Et si je change d'agence? vais je avoir des frais? je reste dans la même banque mais je change d'agence? vous en pensez quoi?
En tout cas merci à vous
0
Arnaquer... oui et non. Désolée d'être un peu brutale car j'imagine bien la complexité de votre situation, mais vous n'avez pas dû bien lire les offres et les tableaux... Cela n'empêche bien sur pas sa responsabilité à votre conseiller, qui se doute bien que tout le monde n'est pas expert en prêt immo et en acquisition, et qui doit donc expliquer le principe des montages de prêt dits à pallier !! Je suis bien d'accord avec vous.
Quant à changer d'agence, je ne sais pas dans quelle banque vous êtes, une chose est sûre, c'est que la nouvelle agence ne pourra pas en faire d'avantage (elle ne pourra pas faire en sorte de différer le remboursement du prêt 0%). A moins qu'elle ne vous rachète le prêt (comme le ferait une autre banque), mais dans ce cas je crains qu'elle ne pourrait plus vous faire le 0% - sur ce point, je n'en suis pas sure mais pour moi, vous ne rempliriez plus les conditions (si d'autres forumers peuvent infirmer ou confirmer...) - avec tous les frais que ca entraine : différence éventuelle de taux, reprise de garantie (notariée ou pas), etc.
Je suis désolée que votre achat se transforme en une telle catastrophe... La bonne question à vous poser, aujourd'hui, est plutot : qu'est ce qui vous coutera le plus cher : les intérêts d'un prêt perso ou les agios - commissions - etc. que pourront engendrer le remboursement immédiat du prêt à 0% ?
Bon courage en tout cas. Je suis vraiment de tout coeur avec vous et espère que la situation va s'arranger.
Delphine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bien sur que je me doute que je ne vais pas faire racheter mon crédit.... c'est clair on est cuits!!! on s'est fait avoir, enfin on n'a pas bien lu, c'est sur!!!! après on n'est pas du métier aussi.
Mais je pense que l'on va essayer de finir comme ça, surtout que notre maison sera livrée en novembre, il ne nous reste plus que 2 mois!!! on va essayer de tenir bon.
Mais en fait je pense que les livrets on va les mettre ailleurs ainsi que 1 de nos payes!!!! comme ça on reste à cette banque pour le crédit, pas le choix, mais ils n'auront plus nos économies ni les comptes de enfants!!!! c'est pas beaucoup c'est sur, mais bon je veux leur montrer que nous ne sommes pas contents quant à leur façon de faire!!!!
0
Tout à fait.
Cela étant, vous pouvez également faire un courrier au directeur de votre agence pour signaler votre cas, le comportement de votre conseiller et expliquer vos difficultés. Si vous avez des frais, vous pourrez peut être en demander le remboursement partiel ou total, on ne sait jamais.
Bon courage pour ces deux mois alors ! Une chance effectivement que la maison se finisse bientôt.
Bonne soirée
0