Syndic bénévole de copropriété

a.c - 5 sept. 2009 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 06:38
Bonjour,
Je voudrais savoir : 1/si le fils d'un propriétaire peut être syndic bénévole de la copropriété?
2/ S'il peut avoir deux syndic, si la fonction de syndic bénévole peut-être assurée par deux personnes , deux fils de propriétaires différents.

Merci de m'informer

3 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
5 sept. 2009 à 20:26
et un syndic ne peut qu'être qu'un copropriétaire ou un organisme immobilier habilité pour cela par la préfecture de votre département
ou en cas de liquidation, un syndic judiciaire...
3
Le syndic bénévole doit être membre du conseil syndical
0
Non, il y a un syndic et il est désigné, de mémoire, lors d'une AG (il tombe pas du ciel, comme ça, sous prétexte qu'il est le "fils de machin").
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 06:38
bonjour : Je ne serais pas aussi catégorique. Le syndic officiel peut être le père, mais il déléguer son fils, à condition qu'aux réunions le père et le fils soient toujours présents. Les travaux de gestion peuvent très bien être faits par le fils sur un ordinateur, et si le fils est à l'aise pour animer la réunion, si le père est présent et que ce soit sous sa responsabilité... je ne vois pas où serait le problème.


Par contre, je ne sais pas si cela peut se faire à deux. Cela ne parait pas déraisonnable, mais je ne peux rien affirmer.

Par contre, il faut que la majorité des copropriétaires soient d'accord, mais vu l'économie réalisée, il n'y aura pas trop de mal à les convaincre.

Cependant, il faut faire attention de ne pas avoir trop de fortes têtes parmi les copropriétaires, le genre qui prennent du plaisir à mettre les bâtons dans les roues. et aussi faire attention qu'il n'y ait pas de mauvais payeur)

Et aussi, il faut être tout à fait réglo et clair dans les comptes, afin que les gens ne puissent critiquer. Attention, s'il y a des travaux à prévoir sur l'immeuble, c'est un peu plus compliqué.

Quelqu'un de ma famille l'a fait pendant quelques années à la suite de la défaillance du syndic d'origine qui ne s'occupait de rien, même pas de payer les factures. Cela s'est très bien passé, et il s'est arrêté lorsqu'il a vendu le logement au grand regret des autres copropriétaires, mais il n'y avait que 16 logement, et l'immeuble était neuf.
0