Assistante maternelle trop chére? Les aides?

stéf - 5 sept. 2009 à 22:21
 isea84 - 6 sept. 2009 à 10:25
Bonjour,
C'est depuis peu de temps que je gôute à l'aventure d'une recherche d'une assistante maternelle.
L'aventure est d'autant plus périlleuse qu'il m'en faut une pour le mois de janvier. J'ai rencontrer ma première aujourd'hui. L'impréssion fut bonne mais je trouve chère ses tarifs. Je suis en Seine Saint Denis (93) et elle fait 3,70 euros de l'heure et 4 euros d'entretien cela pour 4 jours par semaine. Est ce un tarif normal ou chère?
Et quelles sont les aides sociales que je peux percevoir? Sur quel cite internet je peux faire une simulation.

Merci de vos petits conseils et astuces! stéf

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
5 sept. 2009 à 22:30
bonsoir

Déjà premier conseil, pour obtenir une aide de la caf il faut prendre une assistante maternelle agréée.
A votre caf ils vous donneront les tarifs réglementaires.
Ensuite vous pourrez comparer avec les tarifs qu'on vous a donnés si cette personne n'est pas agréée.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 22:35
bonjour : Une assistante maternelle indépendante peut appliquer le prix qu'elle veut. Le fait qu'elle soit agréée ne l'oblige pas à respecter une limite de prix.

Ce qui limite, c'est la loi de l'offre et de la demande....
0
Par chez moi c'est 2,50€/heure. Un couple touchant au dessus du smic je crois que ca reviens a 250/300€ par mois aides comprises en faisant garder le petit 5 jours par semaine.
0