Contestation radar MESTA

trgdai2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 09:41
 trgdai2 - 6 sept. 2009 à 16:00
Bonjour,
Je viens de recevoir 2 pv exces de vitesse sur un meme trajet a 3 heures d intervalles -radar MESTA 210/210C-.
Je voudrais les contester et j'ai 2 questions :
1. Est-on toujours convoque au tribunal ou bien le pv peut etre annule sans convocation ?
2. J habite a l etranger, et la voiture ne m'appartient pas. En contestant, dois je aussi faire un cheque de consignation ?
Merci infiniment a ceux qui vont me repondre.

1 réponse

En principe un pv peut être annulé sans convocation, mais en général les pv des radars automatiques sont contestés devant le tribunal.

Vous devez consigner l'amende, elle vous sera restituée si vous avez gain de cause.

Une chose qui m'étonne : comment ça se fait que vous receviez l'amende si vous n'êtes pas propriétaire ? La carte grise est quand même à votre nom ?
1
Merci de m avoir repondu si rapidement.
C est ma soeur qui a recu les pv chez elle. Je ne sais pas si je vais envoyer les contestations en meme temps qu elle envoie sa demande d exoneration ou bien elle envoie la lettre me denoncant et en disant que j habite a l etranger, et le dossier va etre petre classe. Je vais peut etre attendre de recevoir moi meme les pvs a l adresse de l etranger.
Qu est ce que vous en pensez ?
0