Bonjour, je suis cadre et travaille dans un commerce 8 h 30 par jour sur 179 jours soit 1521 h par an ( au lieu de 1575 h car il y a un accord collectif sur les locaux aveugles ). Mon employeur a proposés à tous les cadres de passer au forfait moyennant une augmentation de salaire.En gros, l'augmentation de salaire correspondait au nombre moyen d'heures suplémentaires réalisées par les cadres de mon entreprise. Le deal était de travailler 206 jours par an. Si je calcule 206x8h30 j'obtiens 1751 h ce qui dépasse le temps légal annuel de travail. Un message du directeur RH était joint à la proposition indiquant qu'il était impératif d'être à son poste le temps d'ouverture du commerce.
Aussi je n'ai pas pu accepter cette proposition puisque comme me l'avait précisé mon supérieur, ceci n'était pas intéressant dans mon cas. J'ai donc continué à travaillé 179 jours par ans en ayant des heures supplémentaires suivies par un système de pointage.
Aujourd'hui, mon supérieur me demande de ne plus faire d'heures supplémentaires, je peux toujours passer au forfait mais dans les mêmes conditions que ci-dessus.
Ceci ne me semble pas très légal, pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plait ?