Nuisance sonore diurne lieu public

Florence31 - 6 sept. 2009 à 11:59
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 6 sept. 2009 à 15:24
Bonjour,

J'ai emmenagé depuis le début du mois d'août dans appartement au dernier étage d'une résidence située sur les hauteurs de Toulouse. Il y a juste en face de ma terrasse une zone verte protégée avec un terrain de foot et des bois avec des tables de piques-niques. Or tous les jours dès qu'il fait un peu soleil, des gens se réunissent dans ces bois pour y jouer du tam-tam ou du jumbés (je ne sais pas) mais ce sont surement des percussions. Et avoir ce bruit tout un après-midi (parfois jusqu'à 21h) est très dérangeant et je ne peux même pas profiter de ma terrasse tellement ce bruit m'insupporte. Même avec les fenêtres fermées, j'entends ce bruit et je suis obligée d'aller me cloitrer dans la petite pièce qui donne derrière la résidence pour ne plus l'entendre.
Que puis-je faire ? La zone dans laquelle ils jouent étant un lieu public, ai-je le droit de porter plainte pour tapage diurne ? J'ai essayé d'aller les voir en leu disant que cela me dérangeait et ils m'ont dit d'aller me faire voir, qu'ils étaient dans un lieu public et que je n'avais pas à leur dire quoi faire !
J'ai vu que l'usage des instruments de musique était réglementé et qu'ils pouvaient jouer de 14h à 19h en semaine et de 15h à 19h le dimanche. Le fait que ce soit un bruit répété de percussion qui me donne régulièrement des maux de tête peut-il être pris en compte malgré le fait qu'ils jouent (presque) dans les heures légales ?

Merci d'avance de votre aide

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
6 sept. 2009 à 15:24
Bonjour,
Si vous avez acheté le bien : il y a une tromperie si vous n'étiez pas informé.
Vous vous avez loué le bien : changez de lieu rapidement ...
4