Signaler

Peut on vivre à l'année dans un camping? [Fermé]

Posez votre question angele83 1Messages postés dimanche 17 mai 2009Date d'inscription 6 septembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juil. 2017 à 01:07 par Binder
Bonjour,

Aux yeux de la loi, avons nous le droit d'acquerrir un mobilhome, l'installer dans un camping et l'occuper en tant que résidence principale?
Merci d'avance pour vos réponses.
Utile
+89
plus moins
oui meme au allocation familial si le terrain es de plus de 27 m carre
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jack 59- 28 juin 2011 à 19:45
bonjour , je vis dans camping a l année dans le melantoit ( nord )
ma parcelle fait 33 m carre ! ai je droit a l apl ou autres ?
merci !
NATH- 27 mars 2012 à 17:56
Bonjour oui vous avez le droit a l allocation logement
Binder- 15 juil. 2017 à 01:07
Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse.
Amicalement Sophie
Répondre
Utile
+20
plus moins
Bonjour,

J'aimerais changer de région et vivre dans le sud de la france
Comme je touche les allocations chomage, je pourrais habiter dans un camping n attendant de me trouver un job stable afin de pouvoir prendre un appartement
est ce que j'aurais encore le droit à mes allocations chomage car vivant dans un camping, on n'a pas d'adresse ?
Merci pour vos lumières car c'est un projet de profiter que je suis assedic pour m'installer dans une autre région
Utile
+13
plus moins
bonjour : Normalement non, mais si on n'a rien d'autre, on ne va pas non plus aller sous les ponts.....

Mais aussi faut-il que le camping soit ouvert toute l'année....

Et ce n'est pas donné les prix en camping...

Attention, les mobilhomes, au bout de quelques années on est obligé de les enlever pour mettre un neuf à la place, même si le premier est en bon état. Pour moi, le mobilhome est un piège, et un gouffre à pognon, et on n'a le droit de l'installer que sur un camping... Donc méfiance....
Utile
+6
plus moins
Non, un camping est par définition juridique un camping accueille des personnes avec domicile fixe et n'établissant pas leur domicile sur le camping, ce qui est LEGALEMENT interdit, pour le gestionnaire.

En pratique des gestionnaires ferment les yeux et les pouvoirs publics aussi, faute d'autre moyen d'hébergement.

Attention ce genre d'histoire finissent souvent mal : voir le camping du chateau d'alincourt dans l'oise, ou il y avait de nombreux habitants à l'année, quand le chateau a été racheté, le nouveau propriétaire a mis tout le monde à la rue....

http://www.leparisien.fr/...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une