Maman en détresse

doriane1 - 6 sept. 2009 à 22:49
doriane1 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 7 sept. 2009 à 12:28
Bonjour,
je vous fait part de ce courrier , car j'ai un très gros problème , l'opac veut me mettre a la rue avec cinq enfants, mon ex mari a contractée une dette de 18000 euros et l'opac me demande cette somme ce mois ci , je suis au rsa, et me suis cassée le pied , jeudi donc je ne peut chercher du travail, l'opac ne veut rien savoir ,jj'ai fait différent service sociaux et , bein sur on me propose des foyers je suis pupille de la nation, donc les foyers je en veut plus, je ne sais plus comment faire pour aboutir a ce problème, pourriez vous m'aider svp , j'ai écrit au ^président, j'ai fait un dossier de surendettement, enfin j'ai tout fait, j'aimerais trouver cette somme et leur donner et pouvoir une nouvel vie, et rendre mes enfants heureux, j e n'"ai pas de famille, je suis seule, aidez moi je vous en conjure merci de me lire,


doriane

2 réponses

bonjour,
la meilleure chose à faire ces le dossier de surendettement. Si vous l'avez fait atendé la réponse. Pendant ce temps présenté voir bonne foi à vos créditeurs. Présentez leur une copie du dossier. Normalement vos dettes vont être gelé en atente de réponse et d"accord de la banque de france. Entamez une procédure envers votre marie ou conjoint afin qu'il réponde financièrement de la charge des enfants. Il devra vous verser une pension alimentaire si le juge vous donne son accord. Deplus sil ne répond pas de ses engagements alors le tribunal pourra faire une saisie sur salaire.
Vous pouvez aussi demander de la nourriture à la banque alimentaire de votre région ou aux restos du coeur.
Allez voir aussi l'assistante sociale de voir région. Les assistantes sociales ne sont pas la que pour vous prendre les enfants elle servent aussi à trouver des solutions à des problèmes comme le votre.
Aujourd'hui il existe des emploi à domicile. En quelques mots vous travaillez chez vous pour une entreprise. Renseignez vous près de chez vous à lanpe ou sur internet.
bonne chance
0
doriane1 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 4
7 sept. 2009 à 12:28
oui c'est vrai , il existe différentes structures comme je l'ai écrit aussi ,et tu es bien répondu bonne journée
0