Comité dentreprise 2

ryma - 7 sept. 2009 à 19:48
 polo - 8 sept. 2009 à 22:24
bonjours polo recu 5 sur 5.Mais une decision doit elle se prendre lors d'un vote à la majorité des membres ou seul le secrétaire a les pleins pouvoir??????? nous et le secretaire somme novice dans le boulot .merci
A voir également:

7 réponses

bonsoir ryma ,

Le secrétaire à plein pouvoir sur tout , de plus il doit avoir obligatoirement la signature du compte bancaire tant aux niveaux des comptes de fonctionnement que des œuvres sociales, il faut séparer les deux comptes .
lors de la passation de pourvoir entre les deux comité entreprise le quitus des comptes a-t-il été fait ?
Sinon le secrétaire nouvellement arrivé peux demander le contrôle de ceux-ci, par un cabinet expert comptable extérieur .
Toute décision importante doit faire l'objet d'un vote .
Autre question lors de la désignation du trésorier ,y a-t-il eu un vote ?

Cordialement

polo
0
bonjour, polo
je ne crois pas que le quitus est été établis si ce n'est par voix oral concernant les compte actuel du CE. Donc c'est quoi le quitus exactement?
Sinon tu parles de 2 comité d'entreprise ? Cela à un raport avec les comptes de fonctionnement et les oeuvres sociales?
Lors de la désignation du trésorier il n'y a pas eu de vote puisque le trésorier étais déjà élu (la secretaire de direction au statut cadre trés proche de la direction). En effet nous avons procédé à une élection partielle pour les DP du personnelle suite à la démision du secretaire et d'un autre DP.
Conclusion 3 titulaires plus 3 suppléant. Lors de la 1er réunion de la délégation unique nous avons procédé à l'election du secrétaire, son adjoint et le trésorier suppléant.
Petit topo: le dp des cades fait barage à nos revendications à la limite d'apporter le café au directeur. LOL
Voila. Sinon merci pour ta rapidité de réponse et tes explications anterieur.
Amicalement RYMA.
0
Bonjour ryma,

J'ai du mal à saisir qui fait quoi dans le comité d'entreprise (cela à l'ère d'être un sacré bordel ton histoire)
Il est tout à fait possible de destituer le trésorier !
1° Qui est majoritaire ?
2° avez vous l'appui de tous vos collèges au sein de l'entreprise pour que la situation change ?

je te cite
Petit topo: le dp des cades fait barage à nos revendications à la limite d'apporter le café au directeur. LOL

j'espère que ton patron n'aime pas les croissants ,car tu pourras signaler au cadre DP que la prochaine fois qu'il n'oublie pas les croissants ,cela s'appelle une faute de gout et cela pourrai nuire à son avancement éventuel.

Cordialement

polo

A+
0
1: En fait ça 6 mois qu'il y a eu l'élection partiel de la délégation unique du personnel. Pour cause de poste vaccant. Le bureau du CE est constitué de 6 représentant du personnel dont 3 titulaires et 3 sup, et d'un réprésantant cadre plus le directeur. Donc nous sommes majoritaire.

2: Je pense que les collégues nous soutiennent mais difficile à gérer car nous sommes 20 agences dispercé dans toute la france formant une société.

3: Le cadre DP lui ça fait un bail qu'il dirige le CE seul car avant nous et accesoirement les 2 démissionaires (qui ne sont resté que 2 ans) personne ne nous représantai. Donc si tu veux il en profite un peu par rapport à notre non expérience.

4: lors de la 1er réunion le directeur nous a indiqué que seul le poste de trésorier ne serais pas réeligible puisque élus depuis moins de 5 ans. Vu que les élection DP sont tous les 5 ans je crois et que nous c'étais une élection partielle.

VOILA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir ryma,

Je te rappelle un petit point qui à dut surement d'échapper , le mandat des délègues du personnel est de deux ans sauf dérogation, sinon quarte ans et encore à vérifier.

Je crains malheureusement ou heureusement (rayer la mention inutile) qu'il faille engager une épreuve de force pour viré ce trésorier inamovible .

Donc, je te conseille dans un premier de faire une petite visite domiciliaire auprès de l'inspecteur du travail duquel tu dépens (il faut toujours être bien avec son inspecteur du travail) pour lui exposer les faits .

Âpres on verra ensemble pour résoudre le problème

Cordialement

polo

A+
0
tout d'abord merci du temps que tu m'as consacré en effet chez nous c'est 4 et pas 5 ans .je te tiens au courant. A plus et bonne continuation.
0
bonjour ryma,

je passe souvent sur le forum ,alors n'hésite pas !!!!

Cordialement

polo
0