Baignoire bouchée,qui paie?

stephane - 7 sept. 2009 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 10:03
Bonjour,
je suis locataire. ma baignoire etait bouchée,meme après avoir versé du destop, j'ai fait venir un plombier qui a changé les joints. il est resté un peu plus d'une heure....résultat: 200 euros à ma charge. est-ce normal?

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:44
bonjour : Je suppose que ce n'est pas votre propriétaire qui vient utiliser votre baignoire.

Cependant, il faudrait quelques détails : êtes vous en copropriété ???? Le bouchon se situait à quelle distance de votre baignoire ???

Si ce n'est pas vous qui avez fait passer n'importe quoi dans le conduit de votre baignoire et que le bouchon se trouve dans la canalisation générale, ce serait au syndic de payer et de répartir cette somme dans les charges locatives qu'il envoie aux propriétaires. Lorsqu'on ne sait pas qui bouche, tout le monde paie, et c'est réparti.

Mais sauf si c'est vous qui avez bouché, vous auriez dû faire appel au syndic, car comme il n'a pas été mis au courant et qu'il n'a pas commandé l'entreprise, il risque de trainer les pieds pour payer...
1
le bouchon se situait a qqs centimètres du syphon de la baignoire et les joints changés etaient egalement tout près du syphon, et non pas dans un conduit general collectif....j'ai l'impression ,après avoir été sur des sites d'info, que c'est à ma charge...(j'ai utilisé le plombier du syndic après les avoir prévenus)
merci en tt cas pour votre réponse
0