Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Recup. creance due par heritier reservataire

Christelle3535, le 8 sep 2009 à 09:51:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon cas est assez compliqué (peut-être partagé par certains mais je n'ai pu trouver aucune réponse sur le net jusque là) : j'ai un titre-excutoire pour non-paiement de prestations compensatoires et alimentaires sur une sommes très importante (plus de 120 000 euro).
Depuis plus 10 ans j'essaie de faire appliquer ce jugement mais mon ex-mari s'est rendu insolvable au cours de toutes ces années (l'insolvavilité frauduleuse n'a pu être retenue).
Si aujourd'hui il n'a rien, on m'indique que la seule chance que je puisse récupérer cette somme serait au décés de ses parents (ces derniers ont des biens). Cependant je ne connais pas la démarche.
Peut-on faire connaître sa créance auprès du notaire chez qui est déposé la succession de mes ex-beaux-parents ?
Quels moyens ces derniers peuvent-ils employer pour qu'au final je me retrouve le bec dans l'eau ? Mon ex-mari m'a indiqué que ses parents l'ont beaucoup aidé, nul doute que cela se retrouvera dans la succession (ils sont 2 frères). Est-il possible que l'on me dise tout simplement 'il a déjà eu sa part, il n'y a plus rien'...?
Je sais qu'il existe des parts réservataires, peut-il renoncer à la sienne pour que justement je n'ai rien ?
Par avance merci beaucoup pour votre aide,