Installation de toilette pour handicapés

thotho90 - 8 sept. 2009 à 10:52
 raphix - 28 avril 2011 à 14:36
Bonjour,

dans le cadre de l'agrendissement mon centre équestre je prévois d'installer un toilette pour personnes handicapés en fauteuil roulant, j'ai déjà trouvé les normes et dimensions nécessaire, mais je ne vois pas dans quel magasin je pouurais trouver une porte d'entrée assez large (env. 90cm)

je m'adresse à celle et ceux qui pourrais m'aider, ou qui ont installé un wc pour handicapés

d'avance merci pour vos réponse

cordialement,

thotho90

5 réponses

véga51 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 144
9 mai 2010 à 09:06
En ERP, les portes sont de 90 cm au minimum, pour permettre un passage utile de 83cm.

Mais pour les WC et douches ainsi que les cabines d'essayage, il est demandé au minimum 80 cm pour un passage utile de 73 cm (à mon avis, ce n'est pas génial...mais c'est le texte).

Si vous avez des WC séparés selon le sexe, vous devrez les rendre accessible tous les 2...
7
J'ai aménagé mon domicile pour une enfant handicapée, en ce qui concerne les portes je vous conseille fortement de mettre en place des portes coulissantes.
3
kizouz2 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 2
8 sept. 2009 à 12:33
Un fauteuil passe par une porte de 70 cm c'est juste le recul qui doit être nécessaire.
2
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 13:01
bonjour : Pour la cuvette WC vous pouvez prendre une cuvette standard, et la monter sur un socle en béton carrelé par exemple afin d'avoir la hauteur voulue, ce sera plus économique et ça conviendra tout à fait.

Et les portes coulissantes, lorsque c'est possible, c'est le mieux. Mais les portes avec largeur 90 cm de passage existent couramment
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je viens d'acheter des portes handicapé et je les aies trouvée a point P. c'est un magasin qui vend plus au professionnel et donc ils ont tout ce qu'il faut...
0