Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Charges sociales pour particulier employeur

Dernière réponse le 8 sep 2009 à 14:00:26 viacolvento, le 8 sep 2009 à 11:53:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite employer une FDM, et la remunerer via les CESU.
sont ils accessibles à tous??

dois je m'acquitter ensuite de la totalité des charges sociales, ou seulement des charges patronales? laissant à ma FDM le soin de s'acquitter des charges salariales??

merci de vos conseils

Viacolvento

Meilleures réponses pour « charges sociales pour particulier employeur » dans :
CESU : cotisations sociales VoirLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU...
Frais de transport : modalités de remboursement par l'employeur VoirLa prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement de transport entre son domicile et son lieu de travail est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié. Sont concernés les catégories de transport suivantes : • Les abonnements...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...

1

angelsam, le 8 sep 2009 à 12:43:56

Oui ils sont accessibles a tous.

Les charges patronales sont payés par vous, les charges salariales sont prises sur le salaire brut.

Répondre à angelsam

2

viacolvento, le 8 sep 2009 à 12:51:48

Merci de votre reponse claire!....
la FDM que je souhaite embaucher pretendait que je paie l'ensemble..je vais donc refuser.
cordialement

Répondre à viacolvento

3

angelsam, le 8 sep 2009 à 12:55:55

Vous payez l'ensemble oui en pratique c'est vous qui le faites, elle n'aura aucune démarche a faire, elle touchera son salaire net.

Répondre à angelsam

4

viacolvento, le 8 sep 2009 à 13:37:18

Je ne suis plus très sure de suivre...si je paie l'ensemble "en pratique"..il me faut calculer sur le contrat son salaire net prevu, - les charges salariales que "j'avancerais" en quelques sorte pour elle?'..mes questions peuvent sembler compliquées, mais je reveins de l'etranger où les salaires etaient annoncés en net de charges et d'impots...

bref, si je dois lui payer 100 net...et qu'elle doivce s'acquitter de 20 de charges..je la paie de 80..est ce correct ainsi??

Répondre à viacolvento

5

angelsam, le 8 sep 2009 à 14:00:26

Non si vous devez la payer 100 net elle reçoit 100 net, les charges ayant déjà été retirées.

Il y a un tres bon simulateur sur le site du cesu : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp

Répondre à angelsam