Problème parking privé

faboune - 8 sept. 2009 à 15:27
 Augustin - 8 sept. 2009 à 16:59
Bonjour,
Je suis locataire hlm d'une maison depuis 7 ans, devant mon logement il y a un parking (sans inscription privé)mon voisin peut-il entreposer une voiture qui ne roule plus sans qu'elle soit assurée ? Ce parking est ouvert il y a pas vraiment d'enplacement délimité, (nous sommes en zone rurale - village de 400 habitants) depuis le début du bail une amie gare sa voiture devant mon logement, le voisin à appeler la sté d'HLM pour que cette personne se gare ailleurs en a t-il le droit. C'est une maison mitoyenne il n'y a donc que 2 logements le parking permet à au moins 6 voitures de se garer là.
Bien cordialement

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 sept. 2009 à 16:48
Bonjour ,

Avant que votre voisin ne demande le respect de la reglementation qu'il la respecte lui même. Le parking n'est pas un lieu de stockage d'epave de voiture.
1
Quel est le véritable statut de ce parking ?

Est il situé sur la voie publique ou est il en terrain privé des hlm ?
0
faboune45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 16:54
Bonjour,

Après renseignement pris à la mairie ce parking appartient à la commune, mais il est prêté à la société d'HLM pour 99 ans dans le cadre d'un bail amphithéotique.
0
faboune45 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 16:55
Merci pour votre réponse mais quelle attitude adoptée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le parking fait donc partie du domaine privé de la commune qui l'a loué par bail emphytéotique à la sté hlm. Cela reste donc un parking privé dont l'usage est donc réservé aux habitants des hlm.
0