Conséquence absence signature contrat travail

toupleindequestions - 8 sept. 2009 à 16:38
 emmaba - 8 sept. 2009 à 19:27
Bonjour,
Actuellement employée dans une société de nettoyage industriel depuis presque un an, j'ai travaillé en CDD renouvelés et suis en CDI depuis décembre 2008.
Je n'ai pas de bonnes relations avec mon employeur pour diverses raisons, notamment du retard dans la signature des contrats de travail pouvant aller jusqu'à plusieurs semaines, je me suis récemment aperçue que pour le mois de novembre 2008, mon employeur a "omis" de me faire signer mon contrat de travail, pratique courante... C'est à dire que si l'employé ne le réclame pas, on peut toujours attendre des mois...la preuve. Aucun de mes contrats n'a été signé le jour-même, à chaque fois, j'ai dû les réclamer. exemple, à la date du 15mars, on me fait signer un avenant temporaire pour surcroit d'activité daté du 1er février..

Je voulais donc savoir ce que risque l'employeur pour ce type de pratique? J'ai là l'opportunité de prouver ses méthodes douteuses pour le coup.
J'ai bien évidemment une fiche de paie prouvant que j'ai bien effectué les heures de travail.

Que risque l'employeur à vouloir postdater un contrat de travail?

Merci d'avance

2 réponses

en cas d'absence de contact de TRAVAIL et DE SIGNATURE de celui-ci c'est la FICHE DE PAIE qui fait office de contrat.

si vous avez une fiche de paie, vous êtes considéré comme étant un salarié en CDI.
5
je suis d'accord avec josh 21 mais je pense qu'il faut vérifier le compte employeur chez les urssaf car des fois pas de déclaration faites
0