Appel après jugement prud'hommes

virgin505 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 19:18
virgin505 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 sept. 2009 à 15:34
Bonjour,

J'ai déposé un dossier au Conseil de Prud'hommes en juillet 2008 en ayant fait acte de rupture de contrat de travail abusif auprès de mon employeur suite à un harcélement moral flagrant :

1° Changement d'horaires fixes en horaires variables avec 2 jours de congés non consécutifs
2° Hurlements, dénigration, pas de politesse, menaces envers tous ses salariés (même sur leur vie privée)
3° Salaires versés tous les mois en retard soit vers le 15 ou 17 du mois

Cette situation de harcèlement quotidien m'a conduit à consulter mon médecin qui avec le stress de plus en plus grand m'a mis sous anti dépresseur et en arrêt maladie pendant 10 jours. J'en ai profité pour aller voir un conseiller salarié de ma commune qui connaissait cette entreprise qui apparemment était depuis plusieurs années abonnées à ce genre d'agissement de l'employeur sur leur salarié.

Je suis revenue au boulot avec la peur au ventre, ce qui répercussion sur la qualité de mon travail ne pouvait plus durer. De plus, mes deux autres collègues ont aussi subi ces agissements et l'une d'elle pleurait tout le temps. On a donc décidé de faire appel à l'inspection du travail pour savoir ce qu'on pouvait faire.

Ce fut alors le comble, quand on a reçu par lettre recommandée à notre domicile un changement d'horaires planifiés en horaires variables alors qu'on avait des horaires de bureau (petite société de 5 personnes avec 3 secrétaires) donc horaires de bureau à l'origine. De plus, lors du refus de signer ce nouveau planning, mon employeur a ordonné à une de mes collègues de quitter les locaux. Dès lors cette altercation, nous avons toutes les 3 portées plainte à la gendarmerie puis sommes allés voir notre médecin car cette situation nous rendez malades. Nous avons été arrêtés en arrêt maladie et avons débuté nos démarches.

Suite à cela, nous avons donc pris contact avec un délégué syndical et comme ce dernier connaissait bien la réputation de cette entreprise nous avons été au Prud'hommes.

Ce jour, avec 2 reports au Prud'hommes donc affaire débutée il y a un an, nous avons le compte rendu du jugement qui nous déboute de nos demandes sachant qu'on demandait une indemnité pour harcèlement moral de 30000 euros pour tous les préjudices faits (soit même avec le retard de nos paiements de salaires, des frais bancaires imputables sur nos comptes) mais surtout que notre rupture de contrat soit considéré comme un licenciement abusif. Pour ma part, je n'ai pas non plus de réglement de fin de contrat (environ 700 euros de Congès Payés). Depuis novembre 2008 (soit 4 mois après le début de nos démarches) l'entreprise a déposé le bilan et un liquidateur judiciaire gère donc l'affaire.

Nous sommes effarés par ce résultat et pensons faire appel. Sachant qu'après contact avec d'anciennes salariés nous avons récoltés une dizaines d'attestations, plus notre déclaration à la gendarmerie, plus un certificat médical plusieurs preuves par lesquels ce n'était pas la première fois que cette employeur ne gardait ses salariés plus que quelques mois (nous en avons été nous même témoins lors d'embauche de commerciaux) et qu'elle avait des procès partout même dans ses affaires courantes.

Nous souhaitons savoir quelle est notre chance de gagner en appel sachant que nous sommes réellement outrée par la Justice qui est vraiment à revoir dans ses délais et son sérieux.

Merci de me répondre très vite

1 réponse

virgin505 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 1
10 sept. 2009 à 15:34
Merci de me donner toutes les infos qui pourraient m'aider pour être indemnisée rapidement (au moins de mes salaires) et de trouver quand même justice à cette situation.
0