Place handicapée non signalée par un panneau

Résolu
florence2a - 8 sept. 2009 à 19:51
 bibifl1 - 2 mars 2017 à 20:17
Bonjour,

Je viens de me prendre un pv de 135€ car j'étais garée sur une place handicapée !!
Le problème c'est que je n'ai pas vu le dessin au sol (car je suis assise très bas dans ma voiture) et en plus il n'y avait aucun panneau signalant la place devant. Je souhaite donc contester d'autant plus que cette place ressemblait à tout sauf à une place handicapée (même largeur que les autres, pas de bandes bleues autour, et la peinture du petit logo devant la place avait été enlevée) ; je trouve cela d'ailleurs irrespectueux puisque un handicapé en fauteuil rouland n'aurait même pas pu sortir de sa voiture (j'ai moi même eu du mal !)
J'aimerais connaître l'article qui me permettra de prouvrer que la présence d'un panneau devant chaque place est obligatoire. (Car peut-être qu'il y en avait un mais pour une rangée de 6 places)

Merci d'avance à toutes et à tous

Cordialement
A voir également:

7 réponses

En tout cas je vous remercie de votre réponse cela confirme ce que j'ai pu voir sur Internet en effet une place réservée aux handicapés doit être signaler par un marquage au sol ET par deux pannonceaux.
Je vais donc envoyer ma contestation.
Encore merci et très bonne continuation
68
merci - je viens de me prendre un pv sur un oparking en travaux - quelques poteaux amovibles de ci de là mais aucun marquage au sol - les places stationnement indiquées en blanc
0