Prorata de la taxe foncière

Résolu
rwanito - 8 sept. 2009 à 21:11
 rwanito - 8 sept. 2009 à 22:24
Bonjour,
j'ai reçu un avis d'imposition de taxes foncière 2009 (725€) concernant un appartement que j'ai vendu le 5 février 2009. Je suis surpris de devoir payer toute la taxe foncière et non un proratat de possession du bien cette l'année 2009. Es ce normal ? puis je espérer avoir une réponse favorable des impôts ?

Merci

3 réponses

bonsoir,
Oui, c'est tout à fait normal car il n'existe pas de prorata temporis en matière fiscale.La taxe fonncière est due pour l'année entière à partir du moment où vous êtes propriétaire au 1er janvier de l'année, ce qui est votre cas, même si vous avez vendu votre bien le 5 février.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 22:02
IL ne faut pas vous adresser aux impots : cela aurait dû être déterminé chez le notaire entre votre acheteur et vous .
2 techniques étaient possibles a) Se baser sur la taxe 2008 et vous faire rembourser de suite ( en février ) le prorata pour 2009
b) Soit un engagement dans le compromis de vente , comme quoi l' acheteur vous rembourserai à réception de la taxe 2009 ( toujours au prorata ).

Si vous n' avez rien fait noter dans le compromis , cela va être difficile de faire payer l' acheteur.
0
effetcivement, après avoir vérifiéle détail du paiement lors de la signature chez le notaire une somme a été versée par l'acheteur au prorata de l'avis d'imposition 2008.
Merci pour vos reponses
0